Bûche pistache, framboise et fleur d'oranger

Laetitia - 30 nov. 2013 à 16:57
 ccile - 28 déc. 2013 à 12:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/358090-buche-pistache-framboise-et-fleur-d-oranger

ccile33
INFAISABLE. quelle déception et quelle perte de temps ! la photo est si belle! mais elle ne correspond pas à la réalité.
la recette de la crème au beurre n'est pas réaliste. La crème n'a pas de corps, elle ne se tient pas du tout, on ne peut pas l'étaler sur le gâteau qui, lui, n'est pas un biscuit mais une espèce d'omelette dure. Prévoir des colorants alimentaires car la pate de pistache c'est plutôt marron que vert amande
Déçue...
Le biscuit c'est très bien travaillé, il a l'air très bon. Repas dominical demain donc pas encore goûté. En revanche, grosse déception avec la crème au beurre. Le caramel a collé aux ustensiles (donc il y en a peu dans la crème au beurre) et le beurre pommade s'est mal incorporé. Une crème bonne mais sans corps et pas présentable ...
Ma suggestion : Peut être revoir l'explication de la crème au beurre... Pour ma part, je vais chercher une autre recette car la bûche en elle même n'a pas l'air mauvaise, juste pas présentable.