Salade de pommes de terre citronnées

agnès - 28 août 2013 à 21:04
 Lakaille - 27 juin 2019 à 13:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/357825-salade-de-pommes-de-terre-citronnees

Très bonne recette, on peut garder la peau si nous cuisinons avec des pommes de terre nouvelles du potager par exemple ! Leur peau est si fine qu'elle part rien qu'en les passant sous l'eau, il serait dommage, voir inutile, de les éplucher. S'il s'agit par contre de pommes de terre de consommation achetées au supermarché, il est dans ce cas préférable d'ôter leurs peaux épaisses.
Excellent avec des pommes de terre épluchées et ail frais. Encore meilleure avec des filets de harengs coupés en beaux morceaux et des anchois...
Bonne
Simple mais bon.
J'ai aussi épluché les pommes de terres. C'est une recette peu coûteuse, simple et succulente.
made-in-c Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013
Modifié par Strumpfette le 21/03/2016 à 09:24
Bonsoir,
Pour répondre à Antoinette, ajoutez le sucre dans la vinaigrette.
Pour Clarisse, la peau ne me dérange pas surtout sur cette variété de pomme de terre. Mais heureusement une recette est aussi faite pour qu'on l'a réinvente. ^^
Bonne soirée et bon appétit.
À bientôt.
Madame
bon, mais vous avez oublie de nous dire que faire du sucre???J'aime cette salade en y ajoutant des des de pommes rouges trempes dans le jus du citron, et quelques petits pois frais.
Et la peau ?
Je fais la même mais je pèle les pommes de terre. C'est quand même meilleur.
Ma suggestion : Garder les épluchures pour le compost...quand on a un jardin.
sympa , mais...
pitié, épluchez les pommes de terre !
Ma suggestion : ne gardons pas la peau (ce n'est pas agréable!)