Madeleines light

martine - 20 sept. 2013 à 16:54
dadou2605 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 29 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 - 1 mars 2024 à 13:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/357284-madeleines-light

dadou2605 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 29 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024
1 mars 2024 à 13:26
"Régime sans gluten : pas privé de dessert":: On ne donne pas ce titre quand dans la liste des recettes il y une recette "Madeleines" avec du son d'avoine
On donne un autre titre
Je pense que ce sera mieux
Cette recette est bien présentée dans une rubrique sans gluten, mais il y en a dans l'avoine, elle mérite d'être retirée de cette catégorie, on ne peut pas jouer avec la vie des gens
ce n'est pas une recette pour les intolérants au gluten car il faut enlever de son alimentation: seigle, avoine, blé et orge (soit SABO à retenir mémo-technique) !!
Attention pour les vrais intolérants au gluten ! ca ne convient pas
Cette recette est présenter comme "light" et non "sans gluten", son titre parle de lui même.
bonjourlolzz
5 mai 2014 à 18:47
mauvaise recette c'est dégeulasse
Pourquoi dire light parce que c'est sans gluten cela n'a rien à voir ma petite fille est allergique
au gluten aux oeufs au lait elle n'a pas du tout envie de manger light votre recette est sans intérêt je suis désolée
Trace de gluten caché
Attention au gluten caché dans le levure... Il y a de la farine de blé dans le levure chimique. Le mieux c'est de la remplacer par de la poudre a lever.
Attention au gluten caché
Il y a de la frine de blé dans la levure chimique. Le mieux c'est de la remplacer par de la poudre a lever
Sans gluten ?
Cette recette, présentée d'emblée comme "sans gluten" et de surcroît incluse par le site dans une série intitulée "Desserts sans Gluten" est tout simplement dangereuse pour les intolérants au gluten. Si vous répondez à commentaires antérieurs à ce sujet que votre intention "était" de faire une recette de type Dukan et non pas "sans gluten", alors présentez la comme une recette (de plus) style Dukan. Les personnes intolérantes au gluten n'ont pas à être fourvoyées, c'est jouer avec leur santé.
Utilisateur anonyme
21 sept. 2013 à 18:44
"Light" ne veut pas forcément dire "sans gluten"
Je n'ai pas proposé cette recette dans le but d'éviter le gluten. Elle entre parfaitement dans un régime type "Dukan" et non dans un régime "sans gluten".
"Light" ne veut pas forcément dire "sans gluten"
Je n'ai pas proposé cette recette dans le but d'éviter le gluten ; elle s'inscrit parfaitement dans un régime type "Dukan", et non pas dans un régime sans gluten.
sans gluten avec du gluten
votre dossier sans gluten est a revoir
Ma suggestion : vérifier mieux les ingrédients des recettes sans gluten
RECETTE AVEC GLUTEN
L'avoine contient du gluten