Rougail saucisses

Véro - 16 sept. 2013 à 12:53
 Alain - 29 sept. 2020 à 17:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/357257-rougail-saucisses

Miam
Je rajoute que l on dit "le rougail" et non "la rougail"?
isabelle.d45.jdf Messages postés 1142 Date d'inscription mardi 29 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019
3 mai 2017 à 18:37
bon
Il faut d'abord faire cuire les saucisses au moins 30 mm avant de les dorer ou bien votre Rougail saucisses sera indigeste.....
Très bon et simple à réaliser
dans le vrai rougail on ne met pas de curcuma mais c'est très bon aussi de cette façon
ciboulette788 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2016
24 avril 2016 à 18:13
C'est très bon. J'ai mis un piment thai frais à défaut de piment oiseau.
j'ajoute un combava, c'est top!!!!
On ne met pas de piment de cayenne mais un piment fort (piment "zoiseau"). Moi je prépare un mélange avec ail sel poivre gingembre et un zeste de combava que je fais revenir avec les oignons. Les saucisses sont frites séparement. Les dios de Savoie fumées conviennent très bien. J'ajoute le curcuma lorsque les oignons et le mélange d'ail sont revenus et juste avant les tomates.
Les quantités de curcuma m'étonne fortement !! 3 cuillères à soupe... Ça c'est une recette métropolitaine !
Jean Thierry
10 nov. 2015 à 14:33
Ce qui fait la cuisine réunionnaise c'est la diversité. A chacun sa recette. Moi perso c sans curcuma mais avec thym.
Un délice
Très bon
J'adore ce plat, moi j'ajoute un combava son parfum sublime ce plat servi avec un bon riz blanc
c'est trop bon!!!!!
claire_f3 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 24 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2020
9 mars 2014 à 11:03
Très bonne recette
Nous nous sommes régalés. Nous avions une grosse saucisse de Toulouse à cuisiner et cherchions une recette originale. J'ai donc divisé toutes les quantités par 2, et c'était parfait pour 4 portions avec accompagnement.
Rougail saucisse
Mon beau pere etait reunionnais et il faisai comme ca sauf pour le curcuma.
Bh
Recette Rougail saucisses
Bonjour , cette recette de rougail je la tiens de mon beau-frère qui est réunionnais, je n'ai rien inventé.... Je suppose qu'il y a donc plusieurs façons de le préparer
un experience culinaire
avec de l'ail, du gingembre et du curcuma, cela, ne peut être que meilleur......