Pain d'épices roulé et foie gras, confiture de figues

Constance - 17 déc. 2013 à 14:10
AngeliqueP Messages postés 47 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2021 - 17 mars 2017 à 19:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/357061-pain-d-epices-roule-et-foie-gras-confiture-de-figues

AngeliqueP Messages postés 47 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2021
17 mars 2017 à 19:26
TRES JOLI ET TRES BON MAIS 1 PART PAR PERSONNE SUFFIT
mimi. C'est écrit en début de recette pour environ 80à 10 personnes
bonsoir
j'aimerai faire cette recette mais pouvez vous me dire
pour combien de personne cette bûche merci d'avance
Rosalie Noto
13 déc. 2015 à 18:09
très bonne recette que j' ai deja faite l année dernière pour Noel et cette année on me la redemande donc je la refait !!! moi je l'ai servie en entrée avec un confit d'oignons accompagné d'une salade mache !!! un vrai délice !
jackie-t26 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 6 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016
28 déc. 2014 à 23:34
@inouk2313. Merci
inouk2312 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017
28 déc. 2014 à 17:54
Magnifique !
Aussi bon que beau et très simple à réaliser
Nos convives ont adoré !
AnnSo Cuisine
24 déc. 2014 à 13:14
La recette ne comprend que 60g de farine? ça parait très liquide...
De plus vous n'avez pas indiqué quand mettre le sucre dans la recette il faut lire les commentaires pour comprendre... j'espère ne pas me planter c'est mon entrée pour ce soir
aurore-h31 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014
5 févr. 2014 à 12:47
bof
je l'ai trouvé moyen. pourtant j'ai pris un foie gras de qualité. Assez déçu du résultat. C'est bon mais on s'en lasse vite et il ne se conserve pas longtemps, il devient trop humide.
nathalie rio Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013
8 janv. 2014 à 20:49
succès fou
j'ai juste etalé la pate sur deux plaque pour qu'elle soit plus fine,et donc j'ai fait des rouleaux plus fins , pour l'apéro ce fut un sucès phénoménal
Pain d'épices roulé et foie gras, confiture de fig
À l'attention de Fraymonde, un grand merci, mais quelle difficulté avez-vous eu avec le roulé?
Utilisateur anonyme
2 janv. 2014 à 14:28
Un délice !
A deguster bien frais. J'ai eu un peu de mal avec le biscuit mais au final c'était tres bien et mes convives ont adoré. Je referais c'est sur ?
Utilisateur anonyme
28 déc. 2013 à 17:09
UN DELICE
Pain d'épices roulé et foie gras, confiture de fig
A l'attention de Virginie. Je sers ce pain d'épices roulés en entrée car les tranches sont copieuses. Par contre si tu coupes ton pain dÉpices en deux avant de le rouler, tu peux avoir un roulé plus petit le garnir de la même façon et les tranches seront plus petites, idéales pour un apéritif. J'espère avoir répondu à ta réponse. Joyeuses fêtes.
quand le servir
cette recette me plait beaucoup mais j'aimerai savoir si tu conseilles de la servir en amuse bouche ou en entrée????
jackie-t26 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 6 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016
19 déc. 2013 à 00:04
Pain d'épices roulé et foie gras, confiture de fig
A l'attention d'Aurore,
Désolée une erreur de ma part. Je modifie. Il n'y a que 50g de sucre à ajouter en même temps que le lait et le miel. Il s'agit de sucre en poudre . Je modifie ma recette. Vous verrez vous allez appréciez c'est un délice. J'en ai préparé un hier. SI vous n'avez pas le moule flexipat votre moule à roulé suffit.
aurore-h31 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014
18 déc. 2013 à 12:51
sucre ?
cette recette m'a l'air très bonne. j'ai bien envie de l'essayer. Mais à quel moment faut'il mettre les 10g de sucre semoule et les 50g de sucre ? et quelle est la différence entre le sure semoule et le sucre tout court ???
Roulé au pain d'épice
Pour Constance : le pain d'épice c'est tout simplement la préparation cuite sur le flexiplat !
Vous ne savez pas comment on fait le pain d'épice ??
jackie-t26 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 6 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016
17 déc. 2013 à 22:21
Roulé au pain d'épices et foie gras, confiture de
À Dominique, en effet c'est comme un pain d'épices roulé puisque que l'on utilise des épices à pain d'épices. C'est délicieux.
a essayer...
Recette très originale...
Ma suggestion : D'après ce que je comprends, le biscuit roulé est "façon" pain d'épices.
Roulé au pain d'épices et foie gras, confiture de
Pour répondre à Constance, en fait c'est le roulé qui est un pain d'épices, nous pourrions l'appeler pain d'épices roulés au foie gras, confiture de figues.
roulé au pain d'épices
Votre recette n'est pas claire, il n'y a pas de pain d'épices dans les ingrédients, on a par conséquent du mal à comprendre l'étape 4.
Ma suggestion : Corriger la recette svp.