Tarte citron meringuée

Utilisateur anonyme - 12 mars 2013 à 12:03
 FX - 13 oct. 2021 à 16:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/356163-tarte-citron-meringuee

Top ! Mais du nouveau pour la tarte aux citrons
Une patte façon cheesecakes 100gr biscuit Lu
Et 50gr spéculos 80gr de beurre salé
Broyer en miettes les biscuits ,bien mélanger avec le beurre
Dans un moule à manqué bien tassé une casserole vide vraiment appuyé fort et pour les bords un verre vide puis au frigo 2 h minimum
Après le Lemmon curve et la meringue a la poche
Et douille saint honoré
La présentation fait mouche
Pour vos papilles faites un essai
On m en parle encore
Moi j'ai un souci avec la pâte, quand je l'ai mise au four, les côtés de sont effondrés dans le fond, donc ça fait une tarte sans bords. Avez vous des conseils à me donner pour éviter ça. Merci
tarte citron
j'ai aime mais il manque un detail on nous descrit pas tout comme les autres personnes le disent il manque une étape mais sinon c'est très bon je vous souhaite une bonne chance de le cuisiner
Un délice! Digne d'un pâtissier! Ne vous découragez pas pour étaler la pâte dans le plat ...! J'ai mis la meringue sous le grill et franchement: une réussite. À refaire et très vite! Petits et grands ont adoré !
Pour ceux qui ont du ma avec la meringue simple, essayez la meringue italienne. c'est pas compliqué mais quelques petits détails font la difference. faire un sirop de sucre avec 5cl d'eau et 180g de sucre, lorsque la temperature (il faudra donc une sonde) atteint 110-115 degrés, on commence a battre 3 blancs d'oeufs a pleine vitesse, le truc consistant a synchroniser le sirop et les blancs bien montés en neige pour que le sirop soit a 121 degrés lorsqu'on le retire du feu. on reduit alors de moitié la vitesse du batteur pour verser le sirop en filet. on remet ensuite la vitesse maximum jusqu'a complet refroidissement. attention, cette partie est tres importante, si on le fait trop vite les blancs sont encore trop neigeux. et il faut alors mettre la meringue en poche et l'appliquer immediatement.
voila une meringue qui ne bougera plus =)
Bonjour,

Tarte délicieuse, je souhaiterais juste avoir un conseil pour la meringue qui ne tient malheureusement pas :'( Elle retombe aussitôt à la sortie du four, et lorsque j'utilise le chalumeau cela imbibe la pâte d'oeuf liquide. Merci d'avance pour vos conseils !
Utilisateur anonyme
15 avril 2013 à 17:29
tarte au citron meringuée
mon mari n aimer pas trop la tarte au citron ; jai fait cette recette il a était conquis un regal pas trop citrné juste se qui faut !!a refaire merci!!

Ma suggestion : aucune
sylvie-r60 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016
12 mars 2013 à 12:03
Tarte citron meringuée
Attention il manque une étape pour la pâte elle passe du frigo à la sortie du four ????