Religieuse framboise au sucre et ganache foisonnée au chocolat blanc

robert - 20 déc. 2012 à 12:19
 Assya - 21 mai 2014 à 00:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/354706-religieuse-framboise-au-sucre-et-ganache-foisonnee-au-chocolat-blanc

J'ai Réaliser Cette Recette Mais J'ai Remplacer Les Framboises Que Je N'avais Pas Par Des Cerises Et Je N Ai Pas Fait Le Décor Car Je N Avais Pas De Gélatine Mais Déjà Sans Tout Ça Ce Fut Un Excellent Dessert C Était Quand Même Un Peu Sucré Je Pense Que J'aurais Du Remplacer Le Chocolat Blanc Par Du Chocolat Noir Qui Se Marie Mieux Avec La Cerise Mais Bon La Prochaine Fois Je L Essayerai Avec Les Framboises Par Contre Je N Ai Pas Trouvé Ce Dessert Compliqué Il Suffit De Bien Lire La Recette Avant Et Bien S Organiser Comme Par Exemple Préparer À L Avance La Pâte Sucré Et La Pâte A Crumble Ainsi Que L Écrasé De Fruit Et Puis La Crème À Chauffer Avec Le Chocolat Et Laisser Au Frais Le Temps De Préparer La Pâte À Choux
religieuse
tres bon beaucoup de saveur tres jolie
Ma suggestion : un peu trop sucrer a mon gout
Reponse au chef "méridien" :
Je ne suis pas experte mais rien n'empêche aux néophytes comme moi de s'émerveiller et de s'essayer à des créations que l'on penserait hors de notre portée !!! Si l'on s'intéresse un tant soit peu à ce que l'on fait il n'y a aucune difficulté pour ne pas y arriver et je remercie M Dauphin pour ces chefs-d'œuvres qu'il nous fait partager et dont je suis fan ! Je compte bien faire ce sublime dessert
Ma suggestion : Auriez-vous de sublimes recettes du Méridien à nous faire partager ?
Réponse à Robert
Je vous accorde que la recette nécessite un bon nveau en pâtisserie -
Il n'y a pas que des débutants ici
Chef- patissier retraité chaine Meridien
etant moi meme retraité du metier cette recette semble trop difficile a faire par le commun des mortels.
Ma suggestion : des recettes plus facile a faire pour ceux qui n'ont jamais fait la moindre patisserie a la maison