Parmentier de bœuf de Chalosse braisé aux échalotes

nathalie - 9 nov. 2012 à 17:30
verofage Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 - 11 déc. 2021 à 05:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/353902-parmentier-de-b-uf-de-chalosse-braise-aux-echalotes

verofage Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021
11 déc. 2021 à 05:49
Délicieux !!!
peut être même ne note légère d'1 blanc sec mêlé à la viande,
WERNER-HECTOR Messages postés 43 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2018
25 févr. 2016 à 18:15
Un peu comme Pascal , je conseillerais de faire d'abord un bon bouillon de légumes (carotte , poireau,gros oignon piqué de 2 clous de girofle ,1 feuille de laurier , une branche de thym , quelques braches de persil ou de tiges de persil , une pincée d'estragon..) + un pied de veau .
Laisser refroidir et dégraisser et ensuite suivre la recette en remplaçant l'eau par le bouillon de légumes .
Ce serait joli de présenter ce parmentier dans de ramequins individuels .
isabelle.r48 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2021
24 févr. 2016 à 19:04
Je m'en suis inspir. Tee pour finir des restes de porc roti - j'ai rajoute un peu de lardons pour completer et des carottes et un peu de broccoli. Tres bon.
Très bon, ce mélange un peu salé sucré est excellent
Bonne recette
alexandra-d83 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016
17 nov. 2013 à 20:49
un délice
très bonne sauce échalote en accompagnement
Ma suggestion : J'ai fait cette recette mais en remplaçant la viande par de la viande hachée car je n'avais pas 2 h devant moi avec un peu de persillade et 4 epices, et c'était très réussi !
francoise_c21 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014
20 mars 2013 à 15:21
Un classique
parmentier de boeuf braise aux echalotes
Je suis aussi de l avis de Pascal utiliser la viande du pot au feu.
Ma suggestion : Cuire plus de viande
Questions
Où peux-t-on trouver ce genre de viandre ? Dans n'importe quel boucherie ?
Quel vinaigre de vin faut-il prendre ? Standard qu'on trouver dans un supermarché ou y en a t-il un recommandé ?
Il faut cuire la viande dans l'eau ??? faut-il noyer la viande complètement ou juste en mettre à mi-hauteur ? Bref, tout le monde n'est pas expert, un peu plus d'explications ne ferait pas de tort !
Pascal21123 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 8
19 nov. 2012 à 20:41
Parmentier
C 'est dommage de cuire cette viande juste à l 'eau et bouquet garni, quel gâchis !
Ma suggestion : Faire un pot au feu avec beaucoup de viande dont vous hacherez les restes pour faire un parmentier bien meilleur ! En plus vous avez plusieurs repas et le bouillon !
Pascal21123 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 8
19 nov. 2012 à 20:41
Parmentier
C 'est dommage de cuire cette viande juste à l 'eau et bouquet garni, quel gâchis !
Ma suggestion : Faire un pot au feu avec beaucoup de viande dont vous hacherez les restes pour faire un parmentier bien meilleur ! En plus vous avez plusieurs repas et le bouillon !
Bien lire la recette!!!
Il est bien marqué dans la recette de mettre la viande à cuire dans de l'eau!!!! Style pot-au-feu!
De l'eau ?
Faut-il de l'eau pour cuire cette viande ??

Merci