La classique tarte aux mirabelles

Françoise - 28 août 2013 à 08:54
mcake Messages postés 15 Date d'inscription mardi 5 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2016 - 7 oct. 2015 à 20:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/353576-la-classique-tarte-aux-mirabelles

mcake Messages postés 15 Date d'inscription mardi 5 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2016
7 oct. 2015 à 20:50
Certainement tres bonne mais,
Ne l'appelez pas "classique" car ce n'est pas du tout cela.
Je me pose tout de même une question,dans la recette il parle de sucre glace mais pas dans les ingrédients!! Combien faut-il en mettre?!! Je vous remercierai de me répondre! Sinon,àa à l'air délicieux !!
tarte classique aux mirabelles
La classique, la basique, la vraie :
Pâte brisée
Mettre les fruits coupés en deux, directement sur la pâte.
Eventuellement, saupoudré de sucre une fois dans l'assiette, mais se suffit à elle-même normalement.
Loin d'un classique
La traditionnelle tarte aux mirabelles de Lorraine ne comporte pas de poudre d'amandes ni sucre glace sous les fruits. Une pate sablée ou sucrée un peu cuite à blanc puis des mirabelles et recuire. C'est tout.
Ma suggestion : Eventuellement, on brise dans le fond si les fruits sont très muirs ou très juteux, quelques biscuits secs de type "petit Lu".
tarte aux mirabelles
Recette pour tarte aux abricots
La classique aux mirabelles n'a rien avoir avec cette recette. Déjà, on part avec une pâte sablée, pas d'amande, etc ....
Sans doute tres bonne cette recette mais lorsqu'on est quelque peu puriste ...... il ne faut pas l'appeler "la classique".
tarte mirabelles
très bonne mais...
Ma suggestion : j'ai battu 2 oeufs avec 15 cl de crème liquide que j'ai versé sur les mirabelles, puis parsemé d'amandes effilées. c'est trop bon !!!