Layer Cake Party Chocolat Framboise (Smarties-Finger)

Sarah - 20 août 2012 à 13:23
Mimilouloutte2244 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 - 30 mars 2024 à 15:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/353562-layer-cake-party-chocolat-framboise-smarties-finger

Mimilouloutte2244 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024
30 mars 2024 à 15:29
Réalisé pour les 3ans de mon fils. J'ai préparé les 2 gâteaux la veille au soir et j'ai fait le glaçage le jour J J'ai remplacé la poudre d'amandes par des amandes éfilées que j'ai mixé, il restait quelques morceaux qui donnaient du croquant. Et pour le glaçage j'ai juste mis mascarpone,beurre et sucre glace sans le chocolat (déjà bien présent). Tout le monde a été épaté par ce beau et bon gâteau.
unegrainedidee Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019
27 déc. 2019 à 19:58
Eloise, il s’agit de crème fraîche épaisse :)
Bonjour, est-ce de la crème fraîche liquide ou épaisse ?__Merci de votre réponse
Bonjour, j'aimerais faire ce gâteau ce week-end. Pourriez-vous me dire quelle taille de moule vous utilisez svp? Si je prends un moule trop grand, le gâteau ne sera pas assez épais... Merci par avance
Très bon gâteau, avec un peu moins de sucre c'était parfait.
J'ai mis de la gelée de framboises au lieu des framboises surgelées, j'avais mal lu les ingrédients pour les courses, mais c'était super ça donnait une touche de fraîcheur .
Et je n'ai pas eu assez des 2 boites de fingers, j'ai dû improviser !
Dommage u'on ne puisse pas mettre de photo.

Parfait pour un anniversaire !
unegrainedidee
21 mars 2016 à 21:30
Bonsoir isabelle.r48, mes excuses je n'arrivais pas à voir votre premier message du 19 mars.

Il faut cuire gâteau par gâteau ... Sinon pour la levure dans la farine + levure à côté, c'est pour avoir un beau gâteau bien gonflé et aéré.

Concernant les fingers, si vous avez utilisez 2 boites de chaque couleur, peut être que votre gâteau était plus large en diamètre que le mien ;)

Pour les framboises, après vous pouviez en mettre autant que vous vouliez :D

Concernant les smarties, je ne savais pas que ça avait un goût différent, pour moi ils ont tous le même goût ^^

Mais ravie que le gâteau vous ai plu :) Merci à vous !
isabelle.r48 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2021
21 mars 2016 à 10:05
Vraiment bon et beau. J'ai eu besoin de plus de fingers (2 paquets de chaque coupleur). Les smarties accompagnent d'autant plus bien qu'il ont des gouts différents selon les couleurs. J'ai eu besoin de plus de framboises aussi mais pas beaucoup plus. Tamiser le sucre glace au cas ou il a fait des grumeaux. Merci d'avoir partage cette recette.
isabelle.r48 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2021
19 mars 2016 à 18:22
A-t'on vraiment besoin de la levure si la farine en contient deja? A 160 degree, les gateaux ne sont pas cuit en 30min si cuit ensemble.
c est la 2eme fois que je le fait toujours le mêmê triomphe bluffant merci
unegrainedidee Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019
29 avril 2015 à 00:49
Bonsoir Valérie,
comme indiqué, les ingrédients du gâteau sont indiqués pour un seul gâteau (et à faire DEUX fois).
Par contre la quantité de glaçage et d'ingrédients "autres" (pour la déco) sont déjà prévu comme il faut !
Bonne pâtisserie :)
je desire faire ce gateau pour l'anniversaire de ma fille mais les ingrèdiens sont à multiplier par deux ou c'est déja calculer pour deux gateaux
je voudrais le faire pour les 21 ans de ma fille, mais les ingrédients sont pour les deux gâteaux ou faut multiplier par deux je vous remercie
délicieux mais in peut tro de chocolat

délicieux mais in peut tro de chocolat

J'ai fait ce gâteau aujourd'hui pour les 6 ans de ma fille, elle m'a dit que c'était le plus beau gâteau d'anniversaire !! C'est vrai qu'il est spectaculaire, tous les invités nous ont félicité !
Le gâteau au chocolat en lui même est très moelleux ( petite précision, la recette ne reprécise pas d'incorporer la levure, il ne faut pas l'oublier !)
Le glacage est simple à réaliser, je n'ai pas tout mis car je trouve cela écoeurant, mais il fait bien son boulot pour tout assembler.
J'ai accompagné ce gâteau d'une crème anglaise pour adoucir un peu tout ce chocolat!A refaire, je remettrai une couche de framboises sur le dessus, à la place des smarties.
Ne pas faire de trop grosses part car surdose de sucre mais d'un point de vue général, c'est un très bon gâteau vraiment très beau !
unegrainedidee
8 nov. 2014 à 23:50
Bonsoir Suzie,
C'est faisable mais "moins bon" dans le sens ou la déco si elle passe la nuit au fraix va se décolorer :/
Le mieux étant de le faire le jour même pour le manger le soir.
Sinon préparer tous vos ingrédients (sauf la ganache) la veilel (les gâteaux donc) et le lendemain faites le montage :)
Bonne préparation et n'hésitez pas à m'envoyer une photo de votre oeuvre (via le blog www.unegrainedidee.com)
Peut on faire ce gâteau a l'avance ? La veille pour le lendemain par exemple ?
Merci
Murielle7 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015
12 août 2014 à 23:30
Un très bon gateau ! et effet assuré auprès des enfants ! merci pour cette recette très facile à faire
C'est un très bon gâteau testé bien sur, amusant à faire pour les enfants et spectaculaire à présenter. Attention à bien faire des petites parts autrement, gare à la surdose !!
Super recette ! Il était délicieux et facile à faire.
corinne_p38 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2014
5 déc. 2013 à 04:36
Excellent
Très bon gâteau, fait 2 fois pour l'anniversaire de ma fille, bel effet également, une réussite, merci pour cette recette
Stéph Une Graine d'Idée
25 nov. 2013 à 13:19
Réponse à Kelys
Bonjour Kelys, il n'est en effet pas indispensable, mais l'action des deux combiner donne un gâteau plus levé et plus moelleux. Mais adapter la recette comme vous le souhaitez également :)
farine poudre levante
Est il utile d'utiliser de la farine avec poudre levante incorporée sachant que l'on utilise deja 1 sachet de levure pour le gâteau?
Merci
delphine_d56 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2014
20 sept. 2013 à 22:20
aussi beau que bon !
Merci pour cette recette qui est extra, même le gateau au chocolat sans la crème et à tomber par terre : léger et moelleux à souhait !
Idem pour la crème qui est excellente. Même mon fils qui n'aime pas les gâteaux au chocolat à aimé celui-là, c'est pour dire !
extra!
merci pour cette recette fabuleuse; je l'ai préparée pour la fête d'anniversaire de mon fils et ils ont adoré! nous tous d'ailleurs, petits et grands! à faire et refaire!
Ma suggestion : 1 gâteau moins large et coupé en deux comme une génoise serait peut-être suffisant.
Utilisateur anonyme
14 juin 2013 à 19:22
Phénoménal
Extraordinaire, d'une grande finesse !!!
La prochaine fois je ferai des portions individuelles.
christelle4_jdf Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014
25 févr. 2013 à 12:46
Très bien pour les enfants
Très très bon.
Stéph Une Graine d'Idée
1 févr. 2013 à 13:30
Réponse à Justine
Merci Justine de votre avis,
leglaçage était crémeux, il n'y a aucun soucis mais pourquoi pas avec de la crème pâtissière oui
La génoise ...
Du faite que c'est de la génoise, le glaçage ne rendrait pas t-il trop le gâteau sec ?
Ma suggestion : Une crème pâtissière aux chocolat dedans ...
Utilisateur anonyme
19 sept. 2012 à 17:31
Avec mes excuses
Toutes mes excuses Tania Jobard !! Je n'avais pas vu votre avis :/
J'ai un moule de 28 cm, mais vous pouvez le faire avec le moule de votre choix, pensez juste à adaptez les quantités :)
Utilisateur anonyme
30 août 2012 à 21:17
Diamètre
Je dois faire le gateau la semaine prochaine. Quel est le diamètre du moule que vs avez utilisé ??? Merci
Utilisateur anonyme
20 août 2012 à 13:55
Oups bis !
Désolé Sarah, au moment de tamiser la farine et le chocolat, tamiser la levure en meme temps :)
oups
A quel moment de la recette ajoute-t-on le sachet de levure?