Fondant, glaçage pâtissier (sans thermomètre)

3 Messages postés 2922 Date d'inscription mercredi 17 mai 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2014 - 2 juil. 2012 à 16:47
 Marie chipie - 13 mars 2016 à 09:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/352840-fondant-glacage-patissier-sans-thermometre

Marie chipie
13 mars 2016 à 09:52
Super recette !! Moi aussi mon fondant à durcit très vite, j'ai mis une cuillère d'eau un petit peu au micro onde à basse température et le fondant est super !!! Merci
super je viens de l'essayer et sa va parfaitement!!!!!!! :)
Bonjour,

J'ai essayé de faire la recette. J'ai suivie exactement tout ce qui etait ecrit. Mais au moment ou j'ai mis la casserole dans l'eau pour refroidir le melange tout s'est durcit. J'aimerai juste savoir combien de temps faut-il laisser la casserole dans l'eau pour le refroidisement. Merci d'avance.
camillegolden
24 oct. 2015 à 15:53
Très bonne recette !

mon fondant a durcit très vite et fait des bloc j'ai alors ajoute une cuillère a soupe d'eau mis le tout aux micro onde à basse température puis touillé touillé les blocs se sont dissout et le fondant est apparu
merci !!!
Parfait merçi beaucoup ceux ou celles qui n'ont pas réussit ont du lire la recette à l'envers plus facile que ça j'ai pas trouvé ;-)
A la fin de la recette, lorsque j'ai enlevé la casserole de l'eau, mon sucre a tout de suite durcit et de gros blocs se sont formés. Il était alors bien sur impossible de s'en servir.
Recette délicieuse et très facile à réaliser en très peu de temps .
Je comprends pas du tout les mauvaises notes. Je suis une quiche en cuisine, j'ai zéro matériel et zéro ingrédient (pas de glucose, pas de thermomètre, pas de plaque en verre), alors mon fondant je l'ai fait au pifomètre en suivant les indications de minutes et les étapes de la recette, et j'ai réussi parfaitement mon fondant!!
C'est tellement simple à faire que je me demande pourquoi on l'achète tout fait!
Pour ceux ou la recette "foire" c'est que vous vous y prenez certainement mal ou avec le mauvais matériel parce qu'en réalité ça fonctionne super bien !! Bonne soirée à tous
Parfait,cette recette pour moi qui ai l habitude d'utiliser le thermomètre est une pure merveille...Merci !!! =)