Tarte fine aux abricots

corinne - 28 juin 2013 à 14:45
 Jo8e - 12 mars 2024 à 16:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/352803-tarte-fine-aux-abricots

simple
arnauldlauret667@gmail.com
3 févr. 2024 à 10:22
Une fois que les abricots sont-ils prêts comment rajouter la crème pour avoir une belle tarte
Recette qui à l'air simple, délicieuse. Je ferais cette recette pour manger en famille ????
Je me régale avec les recette de Cyril
La Pâte n’est pas croustillante
Vous ne publiez que les avis élogieux, raté complet, du jus en grande quantité qui a empêché le fond de tarte de cuire.
Super
Super bonne! Faire la tarte à plat sur la plaque permet d'avoir une grande tarte avec une pâte croustillante caramelisée et pas ramollie par le jus. Simplement dans cette methode, le beurre et le sucre vont s'échapper un peu sur le papier cuisson à côté de la tarte, et faire un caramel. A la sortie du four, avec un pinceau, récupérer avant qu'il ne durcisse celui-ci, et bien badigeonner les abricots avec. Ils seront brillants et caramélisés: un délice!
Impec
Très facile et délicieux merci
Un vaste gâchis, plein de jus dans le moule, pâte pas cuite. Vous ne conseillez pas de piquer le fond de tarte !!
Duchessomaley
15 juil. 2023 à 12:06
Extra gourmande cette recette !!
excellent
super bonne mais trop de sucre mon mari est diabetique merci pour moi je met un peu moins de sucrejacky
Super tarte. De plus simple et rapide
Les abricots rendent trop de jus,la pâte n'a pas levé à 180° et le sucre a coulé avec le jus des abricots... c'est une catastrophe
Absolument délicieuse ! J’ai mis un peu moins de sucre, j’aime l’acidité des abricots. Merci pour cette recette simplissime !
Maintenant j'attends de la déguster
Je profite de la saison des abricots frais pour cette excellente recette. RIEN A CHANGER. Tous mes invités apprécient . Il n'y a pas de restes pour le lendemain...
Recette top
Plus qu'à goûter elle es au four
J ai testé, vraiment pas terrible, pas suffisamment sucré, pourtant les abricots l étaient !
Je pratique cette recette depuis toujours et c'est un régal !
super bon si bien suivi la recette
Très bonne recette, un peu trop sucrée
Mais très simple, vite fait et très bon
Une tuerie ,facile à faire.
Excellente recette, c'est un délice! Merci!
excellent.....
Très bonne recette, rapide et excellente. Mes amis ont beaucoup aimé.
Beaucoup trop sucré, c'est écoeurant. Je referais sans beurre et avec 30g de sucre et non 130g. Mes abricots étaient mûrs donc déjà sucrés.
Un délice ! J'ai remplacé le sucre (blanc et roux) par du sucre saveur vergeoise pour des abricots bien caramelisés et j'ai aussi prolongé de 10 minutes la cuisson au four chaleur tournante 180°C. PS : bien meilleur avec des abricots frais ????
sissiaiglonne
31 mai 2020 à 21:42
très bon mais il faut compter 45 mn de cuisson et non 30
Super ! Je la referai. J'ai pris des abricots frais, sans modifier la recette et on a tous aimé
Excellente recette avec la pâte feuilletée ! Les invités se sont régalés ; les abricots sont acidulés avec les 100 g de sucre ; il ne faut rien changer ! Régalez vous !!!
même réalisée sur pâte brisée qui lui confère pourtant moins de délicatesse: sublime , y'a pas mieux pour mettre en valeur gustative le parfum des abricots .100g de sucre au total selon nous suffisent.
j ai fait cette recette. j ai complètement loupé ma tarte.elle n est pas cuite au fond et les abricots ont rendu beaucoup de jus. un désastre !!
Très bonne tarte à part que j'ai mis des abricots frais et que 50g de sucre ??
Rapide, jolie et excellente cette tarte! C'est une valeur sûre pour l'été.
Je cuits les abricots, dans un premier temps, dans une tourtière, sans ajout. Les abricots coupés en deux, bien sûr et dénoyautés ! je les laisse refroidir. J'étale ensuite ma pâte feuilletée dans une tourtière et je la cuits à blanc. Ensuite j'étale les abricots déjà cuits, je sucre et je passe au four pour dorer. Ainsi, la pâte n'est pas détrempée par le jus des fruits.
excellente pour moi aussi la meilleure comme chez le pâtissier faite avec des abricots en sirop et mis que 70 g de sucre
francoise.d69 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015
5 août 2015 à 19:13
Excellent !
Tous les convives se sont régalés.
Le beurre donne un moelleux insoupçonné.
J'ai essayé la cuisson directement sur la plaque du four mais débordement du sucre et du beurre !
A refaire dans une tourtière.
Une très bonne recette qui permet de ne pas dénaturer totalement le goût de l'abricot! L'acidité du fruit (que j'ai acheté frai) est légèrement atténué par le sucre (attention à ne pas trop sucrer non plus... Quitte à accompagner votre tarte d'une boule de glace si besoin -ou envie évidemment!-) , ce qui rend l'abricot frai et agréable en bouche. Juste parfait pour passer un bon moment entre amis ou en famille !
Un bon dessert estival, très bon avec une crème glacée vanille.
je l'ai faite avec des abricots frais de saison, cela a donné une importante acidité. Je pense qu'il vaut mieux prendre des abricots au sirop
très bon
très simple et bonne.
Ma suggestion : Mettre un peu moins de sucre avec abricot en boîte car ils sont déjà bien plus sucrés que la normale.
Un vrai délice!
Une recette vraiment facile à réaliser et rapide. J'ai utilisé des abricots au sirop, ça a très bien marché!
Utilisateur anonyme
14 juil. 2013 à 19:02
Bonne tarte aux abricots
Très bonne recette
Excellente, bien sur
c'est la meilleure, ma préférée, celle qui fait penser à l'été, quoi hmmmmmmmmm !
Ma suggestion : Saupoudrer le fond de tarte avec 1 c à s de tapioca fin : avec le beurre, la cassonade et le jus des fruits, çà donne une belle gelée qui enrobe les abricots : la tarte est superbe et délicieuse, miam !!!!