Tarte fine aux abricots

Signaler
-
 Jacqueline -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/352803-tarte-fine-aux-abricots

Très bonne recette, rapide et excellente. Mes amis ont beaucoup aimé.
Beaucoup trop sucré, c'est écoeurant. Je referais sans beurre et avec 30g de sucre et non 130g. Mes abricots étaient mûrs donc déjà sucrés.
Un délice ! J'ai remplacé le sucre (blanc et roux) par du sucre saveur vergeoise pour des abricots bien caramelisés et j'ai aussi prolongé de 10 minutes la cuisson au four chaleur tournante 180°C. PS : bien meilleur avec des abricots frais ????

très bon mais il faut compter 45 mn de cuisson et non 30
Super ! Je la referai. J'ai pris des abricots frais, sans modifier la recette et on a tous aimé
Excellente recette avec la pâte feuilletée ! Les invités se sont régalés ; les abricots sont acidulés avec les 100 g de sucre ; il ne faut rien changer ! Régalez vous !!!
même réalisée sur pâte brisée qui lui confère pourtant moins de délicatesse: sublime , y'a pas mieux pour mettre en valeur gustative le parfum des abricots .100g de sucre au total selon nous suffisent.
j ai fait cette recette. j ai complètement loupé ma tarte.elle n est pas cuite au fond et les abricots ont rendu beaucoup de jus. un désastre !!
Très bonne tarte à part que j'ai mis des abricots frais et que 50g de sucre ??
Rapide, jolie et excellente cette tarte! C'est une valeur sûre pour l'été.
Je cuits les abricots, dans un premier temps, dans une tourtière, sans ajout. Les abricots coupés en deux, bien sûr et dénoyautés ! je les laisse refroidir. J'étale ensuite ma pâte feuilletée dans une tourtière et je la cuits à blanc. Ensuite j'étale les abricots déjà cuits, je sucre et je passe au four pour dorer. Ainsi, la pâte n'est pas détrempée par le jus des fruits.
excellente pour moi aussi la meilleure comme chez le pâtissier faite avec des abricots en sirop et mis que 70 g de sucre
Messages postés
10
Date d'inscription
vendredi 6 mars 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2015

Excellent !
Tous les convives se sont régalés.
Le beurre donne un moelleux insoupçonné.
J'ai essayé la cuisson directement sur la plaque du four mais débordement du sucre et du beurre !
A refaire dans une tourtière.
Une très bonne recette qui permet de ne pas dénaturer totalement le goût de l'abricot! L'acidité du fruit (que j'ai acheté frai) est légèrement atténué par le sucre (attention à ne pas trop sucrer non plus... Quitte à accompagner votre tarte d'une boule de glace si besoin -ou envie évidemment!-) , ce qui rend l'abricot frai et agréable en bouche. Juste parfait pour passer un bon moment entre amis ou en famille !
Un bon dessert estival, très bon avec une crème glacée vanille.
je l'ai faite avec des abricots frais de saison, cela a donné une importante acidité. Je pense qu'il vaut mieux prendre des abricots au sirop
très bon
très simple et bonne.
Ma suggestion : Mettre un peu moins de sucre avec abricot en boîte car ils sont déjà bien plus sucrés que la normale.
Un vrai délice!
Une recette vraiment facile à réaliser et rapide. J'ai utilisé des abricots au sirop, ça a très bien marché!
Utilisateur anonyme
Bonne tarte aux abricots
Très bonne recette
Excellente, bien sur
c'est la meilleure, ma préférée, celle qui fait penser à l'été, quoi hmmmmmmmmm !
Ma suggestion : Saupoudrer le fond de tarte avec 1 c à s de tapioca fin : avec le beurre, la cassonade et le jus des fruits, çà donne une belle gelée qui enrobe les abricots : la tarte est superbe et délicieuse, miam !!!!