Pastéis de bacalhau (Beignets de morue)

Céline - 29 juil. 2012 à 17:24
Marie97400-1801 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 16 avril 2024 à 18:16
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/352598-pasteis-de-bacalhau-beignets-de-morue

Marie97400-1801 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024
16 avril 2024 à 18:16
Marie97400-1801 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024
16 avril 2024 à 10:36
Excellente suggestion pour un apéro dînatoire
Trop bon
C mais beignets préféré
C'est une très belle recette mais 50 minutes de cuisson me paraît un petit peu exessif....????????????????
J'adore cette recette merci
très facile a faire merci!!!
Ça goûte le Portugal! Facile à faire et délicieux!
je rajoute 3 cuillere a soupe de muscade dans la preparation et une double friture denature le gout une seule suffit et pour info vous pouver les faire avec tous les poisson juste respecter l egaliter poisson patate
Correction 400 grammes de morue ou cabillaud
400 grammes de pommes de terres
Persil
Échalote plus fin que l oignon
Et surtout un seul oeuf
Petite astuce coupé les pommes de terre en petit morceau refermé les dans un sac de congélation et 10 min au micro-ondes elle cuiront sans excédant d eau et vous quenelles tiendront à perfection
Portugais et chef de cuisine juste pour info
j e les ai luper mais bon pas grave
tres bon
3 œufs c'est bien trop !!!! Les beignets ne se tiennent même pas ! Un ou deux œufs sont largement suffisants...
non pas gras du tout car il y a la pomme de terre vraiment pas de chapelure sa ne sera plus pastis de bacalhau après avoir gouter sans chapelure si vous trouvez que c'est gras dans ce cas pourquoi ne pas essayer la chapelure mais sa ne sera plus de la cuisine portugaise
la morue doit se cuire dans de l'eau frémissante, surtout pas la bouillir, et avec la peau vers le haut . il est donc préférable de la cuire séparément et non avec les pdt
Jojo le gourmand
13 oct. 2015 à 19:32
Tres bonne recette, on c'est regalé en famille.
bonne recette ,j'ai remplace l'oignon par de l'échalotte et rajouté, du coriandre frais,question de gout
Bonjour
Pas un poil de piment ? Mais vous n'êtes pas une vraie Portugaise alors ! Vous ne seriez pas une Suédoise déguisée par hasard ? Je rigole, je rigole...
j aimeraie savoire ? quand vous dite la pate bien compacte c est a dire ou homogene coment vu qu il ny a pas de farine ou levure chimique ? merci de me prepondre si possible cordialement!!!
Réflexion faite: en français on disait "croquette". Mais personne n'en fait plus depuis le XIXème siècle!
À Soluso: j'ai bien dit que ce devait être très bon! Je pratique beaucoup les recettes d'inspiration portugaise à base de morue; je comprends bien le mot "pasteis", comme l'espagnol "pastel" ou le catalan "pastís", c'est pourquoi je dis que ce n'est pas un beignet. Chapelure n'était pas bien dit: je pensais à une panure (farine, oeuf, chapelure), justement pour protéger le gâteau de l'huile de friture. Mais je vous fais confiance et j'essaierai sans rien: je ne suis pas têtu, quoique gourmand. Et vive le Portugal et sa gastronomie raffinée bien que méconnue. Ah! les "pasteis de nata".
Dans la vraie recette on ne met pas de lait!
Bonne recette quand meme!
pour répondre à ALVERMA,
ce ne sont ne des beignets ni de boulettes!!!!! Pastéis veut dire "gateau" en portugais mais ce n'est pas vraiment littéral, je rappelle que c'est une autre langue et difficile de traduire!!
C'est un met raffiné au Portugal et reste un plat emblématique! C'est délicieux et SURTOUT pitié pas de chapelure, ça serait un sacrilège!!! et ça serait encore plus gras!!!!
Laissez vous tenter chers tous et appréciez la cuisine portugaise, elle mérite le détour!
alverma Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 8 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2017 2
11 juin 2014 à 10:03
C'est sans doute très bon mais mal expliqué: si l'on laisse reposer la morue toute la nuit, on ne peut pas changer l'eau très souvent, sauf à ne pas dormir!
On ne peut pas appeler cela "beignet", ce n'est ni la pâte ni les ingrédients. Le portugais "pasteis" est plus précis; je crois qu'en français on pourrait dire "boulette" vu la présence de pomme de terre qui donne de la consistance à la pâte.
je m'étonne aussi qu'avant de frire on ne passe pas les boulettes dans de la panure: on risque fort que ce soit très gras, non?
un bon plat facile a faire
un bon plat qui demande de préparer dès la veille mais qui est très simple à faire.
Les enfants ont adorés
Excellent...!
Excellent...! C'est LA recette que je cherchais. Un vrai régal :)
Ma suggestion : J'en ai fait de plus petits avec des cuillères à café.