Mousse de poivrons rouges et ricotta

Mireille - 24 mai 2012 à 21:52
 Mag - 7 déc. 2022 à 08:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/352263-mousse-de-poivrons-rouges-et-ricotta

Bonne recette simple et delicieuse
J'ai suivie la recette et juste ajouté du cumin en poudre dans la préparation ricotta/poivrons. Merciiiii c'est un régal.
Validé et à refaire.
vallance-j Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014
11 juil. 2013 à 12:48
super bon
Agréable verrine pour un apéro ou une entrée très frais.
Ma suggestion : Je mes du caviar d'aubergine sur le dessus. Le mélange poivron et aubergine su marie bien.
Utilisateur anonyme
12 janv. 2013 à 22:09
Mousse de poivrons rouges et ricotta
Un peu fade et présentation un peu simple
Ma suggestion : Dans la ricotta j'ai rajouté une pincée de piment d'éspelette, 1/2 càc d'ail en poudre.une pincée de cumun... pour le
service , j'ai nappé le dessus de la mousse de tapenade. surmonté de lamelle de poivron mariné a l'ail et huile d'olive décoré d'une feuille de basilic... goûtu et super joli.
mousse de poivrons rouges et ricotta
délicieux et appréciés, je n'ai rein changé à la recette.
Utilisateur anonyme
28 août 2012 à 18:26
Tres bon.
Très simple.
J'ai simplifié la recette en ne mettant ni oeufs ni gélatine et en utilisant des poivrons rouges en boite mis à égoutter à l'avance. Aussi bon et pratique lorsque l'on n'a pas le temps de faire cuire les poivrons.
Ma suggestion : Faire griller des rondelles de chorizo, les couper en petits morceaux et les déposer sur la mousse . J'ai aussi testé avec des petits morceaux de tomates séchées sur la mousse. Délicieux.
Faire la même recette avec des avocats et des morceaux de saumon.
Idée de base superbe à décliner !
Bon commencement que chacun peut enrichir avec son imagination.
Ma suggestion : Suggestion : Se passer de gélatine. Ajouter des petits dés de tomates fraîches +: soit des dés de surumi, soit des coques marinières dé coquillées, soit de la chair de crabe, dans le mélange ricotta/poivron .
Compléter le décor, sur les lamelles de poivron, par une belle crevette, un morceau de saumon fumé, quelques coques marinières, éventuellement aussi une branche de salicorne. . Servir bien frais.
On peut aussi jouer sur les couleurs : poivron vert + ricotta pour le fond, lamelles de poivron rouge au-dessus.
Je suggère de faire mariner les lamelles de poivrons qui vont servir de décor, 1 heure, dans un peu d'huile d'olive + du jus de citron et un peu d'ail émincé.
Vive les poivrons!
Manque un petit quelque-chose
Très frais pour un repas d'été
Ma suggestion : J'ai testé. Personnellement, je rajouterais de l'oignon blanc ou rouge car le résultat est trop fade