Cheesecake chocolat blanc, coco et coeur de mangue

Utilisateur anonyme - 13 août 2012 à 22:50
 Maite51 - 8 nov. 2013 à 13:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/352205-cheesecake-chocolat-blanc-coco-et-coeur-de-mangue

A tester
Recette à tester prochainement je pense !
Ma suggestion : Pas d'eau pour faire fondre le chocolat blanc, même au micro-ondes !!! Au bain-marie convient bien aussi, voire mieux ^^ Tempérer le chocolat , laisser tiédir mais pas prendre pour pouvoir l'étaler au pinceau. Faire 2 ou 3 couches en mettant au frais entre chaque pour avoir des coques solides
Utilisateur anonyme
25 déc. 2012 à 09:42
Moyen
Très difficile à réaliser, surtout le démoulage avec le chocolat blanc qui nécessite une grande précisous dans sa cuisson pour le travailler ensuite. Pas vraiment la consistance d'un cheesecake
Utilisateur anonyme
13 août 2012 à 22:50
Un grand succès !
J'ai réalisé ces petits cheesecakes pour l'anniversaire de mon chéri, il a adoré. C'est frais, les goûts se marient très bien. A refaire !
Petit bémol : pas facile facile de réaliser des belles coques en chocolat, j'ai du les faire à la main et non au pinceau comme j'imagine qu'il fallait le faire à la base. Ça vient peut-être du fait que j'ai fait fondre celui-ci au micro-ondes avec un peu d'eau... Mais ça ne me décourage pas pour le retenter. :)
Ma suggestion : J'ai utilisé un coulis mangue-abricot, et de la déco en pâte chocolat-noisette Va**né. Un régal !