Peut-on congeler des oeufs frais ? Comment faire ?

Utilisateur anonyme - 21 juil. 2009 à 04:37
Morwen Messages postés 626 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2014 - 5 avril 2012 à 10:25
Peut-on congeler des oeufs frais ? Comment faire ?
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
21 juil. 2009 à 11:09
Bonjour Les oeufs frais se congélent très bien mais par petites quantitées . l'hiver ,sortez les pour faire une bonne ommelette. Pour la congélation , il faut séparé les blancs des jaunes .
23
Utilisateur anonyme
21 juil. 2009 à 21:38
Ma soulution personnelle, je le casse les separe dans des sacs de platique. Je les congele separe. Ca me permet de n'avoir que des blancs ou des jaune si je souhaite ou melanger les 2 pour omelette. Entier pas de problemes non plus.
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2009 à 11:49
ce n'est pas évident il faut mieux faire une omelette
1
Utilisateur anonyme
23 juil. 2009 à 02:54
Les réponses justes ont été dites...mais attention ! les oeufs frais, comme vous le savez, font partie des aliments "sanitairement sensibles" ! Et tous les aliments qui sortent du congélo doivent, contrairement à une idée reçue, passer le plus vite du froid au chaud afin d'éviter la prolifération ds bactéries! Et si en plus on cumule les deux "choses sensibles": oeuf aliment sensible + décongélation proliférateur de bactéries ALORS ATTENTION AUX BACTÉRIES !!! ET SURTOUT AUX SALMONELLES !!! SURTOUT JAMAIS JAMAIS de décongélation à température ambiante!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alors comment faire pour la décongélation rapide sans qu'ils soit cuit?
1
Morwen Messages postés 626 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2014 589
5 avril 2012 à 10:25
Au réfrigérateur, mais ça ne sera pas rapide cependant on garantis que la chaîne du froid n'est pas rompue.
0