Gratin de fruits d'hiver au Grand Marnier®

Cécile - 27 févr. 2012 à 15:08
frederique-c89 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014 - 12 nov. 2013 à 10:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/350995-gratin-de-fruits-d-hiver-au-grand-marnier

frederique-c89 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014
12 nov. 2013 à 10:52
Gratin de fruits d'hiver au Grand Marnier®
Ma suggestion : Deux oeufs suffisent largement.
La rédaction
21 janv. 2013 à 08:58
Réponse à Catherine
La cuisson sous le gril est suffisante : la crème au Grand-Marnier doit en effet rester liquide et les fruits doivent à peine chauffer.
Ma suggestion : Placer le gratin de fruits à mi-hauteur dans le four, et non pas juste sous le gril.
Catherine313 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015
18 janv. 2013 à 18:37
catherine
ma note est de 5/10 parce qu'à mon avis , (je n'ai pas fait la recette ) il manque des explications ; en effet , je ne vois pas très bien comment ce gratin pourrair ètre cuit en le plaçant simplement sous le grill , le temps qu'il gratine
Ma suggestion : faire cuire ( mais combien de temps ? je pose la question à la rédaction ,) avant de faire gratiner .
gratin de fruits d'hiver au grand marnier
C'est pas mal pour finir le repas par une touche fruitée, en revanche ce n'est pas cuit! L'oeuf est liquide si on suit la recette.
Ma suggestion : Il faut d'abord faire cuire 5 à 10 min (version ramequin individuel) avant de passer sous le grill