Macarons framboises et chocolat blanc

Thierry - 5 mai 2012 à 23:37
 chloé - 24 oct. 2016 à 13:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/350915-macarons-framboises-et-chocolat-blanc

Petite question : peut-on doubler les doses de la recette pour pouvoir en faire plus ? merci
Recette trop excellente! Trop contente du résultat! Merci pour cette recette.
svp comment on fait si l'on a pas de colorant

je n'ai pas encore fait les macarons mais de vue ça a l'air très bon sauf que il n'y pas de precision pour quand on a des ingrédients manquant
c'est un délice , testé , un régal
Après deux essaies je n'ai finalement pas réussi a faire mes macarons, cependant l'erreur venait de moi, je pensais que 45g de blanc d'oeufs correspondait à 2 oeufs (de plus se sont des oeufs d'un de mes amis qui a des poules et qui sont plutôt énormes). Cela ma donné une pâte trop liquide qui c'est étalée sur le papier, de plus même une fois cuit cela avait un gouts très prononcer d'oeuf.
Je compte bien re-essayer assez vite !
PS : Lili on peut mettre des colorants liquide mais dans ce cas il faut mettre le colorant une fois ta meringue faite !
Bonjour,
Je voudrais essayer la recette mais j'ai deux petites questions:
Peut-on mettre des colorants liquides? Et quand vous dites sucre en poudre, c'est le sucre impalpable ou cristallisé?
Merci d'avance
Merci pour cette très bonne recette, très simple. J'ai un livre sur les macarons "comme un pro" avec des recettes beaucoup plus compliquées que celle-ci mais je n'ai jamais réussi à réaliser d'aussi beau et bons macarons qu'avec celle-ci (du moins la coque).
Par contre je les trouve un petit peu trop sucrés donc la prochaine fois je mettrai moins de sucre. Et j'ai utilisé un peu plus de blanc d'oeuf (l'équivalent de deux oeufs). Et j'ai tout fait à la suite (pas attendu le lendemain comme décris dans la recette) et ça marche très bien aussi.
Macarons
Rien qu'a voir votre recette et à la lire, elle me paraissait super, structuré et complète. Quand je me suis mis à les préparer, il était facile de repéré les infos et merci aussi pour les petites astuces qui m'ont bien aidé. Mes macarons ont fait fureurs !
Très bon
Tout le monde a adoré mes macarons framboise chocolat blanc !! Merci :)
Bonne recette mais un peu compacte
J'ai Réalisé Cette Recette En Respectant
Scrupuleusement Les Instructions, Pourtant Je Me Suis Aperçu Que La Quantité De Blancs En Neige Était Insuffisante. En Effet Une Fois L Appareil Incorporé À La Meringue, Le Mélange Est Devenu Très Compact, Trop Compact Pour Passer Dans La Poche A Douille. J'ai Donc Été Obligée De Rajouter Une Vingtaine De Grammes De Blancs Pour Que La Pâte Soit Lisse Et Plus Fluide. Le Résultat Est Satisfaisant Mais Aurait Été Encore Meilleur Avec Une Mesure Plus Juste Des Ingrédients.
délicieux
j'ai fait cette recette il y à quelque mois déja et je peux vous dire que tous le monde à adoré !!une recette de macarons vraiment délicieuse
et je reviens encore pour faire votre recette .
féliciation
CRITIQUE FACILE DE THIERRY
Thierry : Je vous trouve bien critique et blessant vis à vis d'Albane, qui ne fait que partager une recette avec qui cela intéresse. Votre remarque n'est pas constructive du tout. Et je parierais que les recettes de tante Marie font un malheur! Allez, un peu d'indulgence ! :-)
Quelle galère !
Comment peut-on proposer de réaliser des recettes lorsque l'on ne connait même pas les termes culinaires, cela ressemble plus aux recettes de tante Marie qu'a de véritables recettes. Restez utile pour ce que vous savez réellement faire !!!