Gaufres de ma grand-mère

alberte - 16 janv. 2012 à 18:49
nikouette Messages postés 8 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016 - 22 janv. 2016 à 15:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/350759-gaufres-de-ma-grand-mere

nikouette Messages postés 8 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016
22 janv. 2016 à 15:45
Je n'ai pas réussi à avoir des gaufres croustillantes à l'extérieur et moelleuse à l'intérieur
tres bonne les enfant on adoree!!
Utilisateur anonyme
4 mars 2013 à 11:26
les enfants ont adoré
recette délicieuse mais j'ai divisé les quantité car cela faisait beaucoup trop.
Isanisa Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2019
27 févr. 2012 à 10:15
Réponse à Thierry
Merci pour l'info, je ne connaissais pas cette fameuse casserole.
Ma suggestion : J'appelle ça aussi "galettes", comme tout le monde en Belgique ... c'est la rédaction qui a changé mon titre.
petit +++ de ma grand-mère
Ma grand-mère nous a transmis sa recette en nous disant de bien veiller à mettre moitié beurre moitié margarine...en deuxième génération, je suis le seul à le faire .... et le seul à obtenir le goût et la texture qui se rapprochent le plus de l'original. Il faut dire que je possède "LA" casserole en fer dans laquelle on garde les galettes de nouvel-an....que vous appelez gaufres.
essayer mes gaufres
je suis de votre avis pour déposer ma recette
Isanisa Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2019
17 févr. 2012 à 10:21
Réponse à Christina
Vous avez totalement raison : ici c'est la recette des galettes belges que je propose, plus rare dans les livres de recettes et sur les foires, mais beaucoup plus pratiquées chez nos grand-mère.

Ma suggestion : Ce site est un site français et la rédaction (que je salue au passage) a changé mon titre, pour qu'on trouve ma recette j'imagine.
Si vous faites cette recettes, vous aurez des galettes, pas des gaufres de Liège.
gaufres belges
Pour de vraies gaufres belges, il faut impérativement ajouter du sucre perlé. C'est ce qui fait le délicieux croquant-sucré-fondu-bruni des bonnes gaufres belges.
Isanisa Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2019
17 janv. 2012 à 09:13
Réponse à Alberte
Merci de votre remarque sur la farine, la modification est faite.
Ma suggestion : Essayez mes gaufres, ce sont elles les meilleures.

Je vous propose de déposer votre recette sur le site, sur votre propre compte.
gaufres de ma grand mére
dans la recette je crois que vous avez omit de mettre le moment de l'incorporation de la farine
Ma suggestion : alors pour avoir de super bonnes gaufres voici les bonnes proportions
pour 1/4 de farine ils vous faut 4 oeufs 400gr de sucre 400gr de beurre, battre les jaunes d'oeufs +le sucre afin d'obtenir un ruban blanc faire fondre le beurre l'incorporer au celui ci au ruban puis ajouter la farine tamisée ensuite incorporer les blancs d'oeufs battus en neige délicatement