Tarte-flan aux pommes et crumble spéculoos

Utilisateur anonyme - 21 janv. 2012 à 17:08
 Siuu - 26 oct. 2023 à 18:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/350586-tarte-flan-aux-pommes-et-crumble-speculoos

adeline-f93 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2023
12 déc. 2021 à 12:43
Excellent recette ! Le mix parfait entre le flan, la tarte aux pommes et le crumble. La pâte à crumble est vraiment bonne. Merci pour le partage !
Mince je n'ai pas lu les commentaires
En effet, les proportions pour le crumble donnent une pâte qui ne sable pas :-(
Bon j'ai mis tout de même sur la tarte, on verra bien ce que cela donne.
celineducat Messages postés 8 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2016
8 juin 2015 à 22:22
Succulent.Mettre 10g de beurre en moins et 40g de farine en plus.
libaudmanon Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015
8 févr. 2015 à 15:56
Je n'ai pas encore eu le plaisir de goûter car ma tarte est délicieusement en train de cuire dans le four.. mais en suivant les commentaires je n'ai moi non plus pas mis la totalité du flan (une bonne partie quand même!), j'ai mis 5pommes et j'ai été obligé de doubler les quantités de crumble par contre ! (enfaite je n'ai mis que 50g de sucre, 80g de beurre demi sel, 100g de speculos et 60g de farine, sinon mon crumble n'avait pas du tout la consistance souhaité..)
Résultat tout à l'heure.. miam miam
Bonne inspiration...
Je me suis inspirée de la recette en remplaçant le flan par une compote de pommes, un vrai régal.
Et le crumble je l'ai fait avec du beurre demi-sel... Miam
Ma suggestion : Remplacer flan par une compote.
Mettre du beurre demi-sel dans le crumble.
tarte flan aux pommes et crumble spéculos
très bon , mes amis ont aimé et moi aussi . les ingrédients se marient très bien . Je vais la refaire
Utilisateur anonyme
27 oct. 2013 à 15:00
Très bon
Ma suggestion : Ne pas mettre la totalité du flan.
Utilisateur anonyme
1 oct. 2013 à 14:28
bon
Recette très bonne, copieuse, un régal pour la famille
par contre je n'avais pas assez émietté les spéculoos et cela m'a fait des gros paquet sur la tarte! sinon recette simple à réaliser.
Excellent !
Rien à modifier. Nous avons bcp aimé cette tarte.
Utilisateur anonyme
28 févr. 2013 à 19:15
Très bonne tarte.
Ma suggestion : Mettre moins de sucre.
Utilisateur anonyme
15 nov. 2012 à 10:42
tarte flan...
Perso j'ai trouvé ça un peu lourd et épais; par contre mes invités eux ont beaucoup aimé, ils ont fini le plat.
Utilisateur anonyme
13 juil. 2012 à 07:32
tarte pomme
aurore_m6 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016
24 juin 2012 à 14:10
tarte flan aux pommes et crumble speculoos
Sympas!!!bon.a refaire!
melanie-l95 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2016
17 févr. 2012 à 17:10
miam
c'est sucré, mais trèèèèèèèèès bon..
Ma suggestion : - de sucre
DELICIEUX !!!!!
C'est parfait - délicieux - un vrai régal
Ma suggestion : Rien à changer à la recette
patricia11-jdf Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
24 janv. 2012 à 18:41
tarte flan-pomme-crumble spéculoos
Super gâteau, rien à redire. Mille merci pour cette recette.
un délice
Ce dessert est une merveille. Quelle bonne idée bravo pour l'originalité et merci beaucoup, tous mes invités ont été conquis.
Ma suggestion : J'ai supprimé la pâte, et mis un peu moins de sucre ( après les fêtes j'allège un peu en restant gourmande quand même).
Utilisateur anonyme
22 janv. 2012 à 15:22
tarte flan aux pommes et crumble spéculos
agréable association de flan,pomme et crumble
Ma suggestion : ne rien changer,suivre la recette
Utilisateur anonyme
21 janv. 2012 à 17:08
Excellent !
Une délicieuse association de textures et de saveurs.
Ma suggestion : Pour le crumble, j'ai rajouté des spéculos et de la farine jusqu'à obtention de la bonne consistance car le mélange était pâteux. A part cela, la recette est parfaite, un vrai régal !