Gratins de pommes de terre au Comté

ELODIE - 23 janv. 2012 à 12:40
 Sharosha - 18 janv. 2020 à 13:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/350584-gratins-de-pommes-de-terre-au-comte

C’est excellent j’ai agrémenté en faisant infuser de l’ail et du thym dans le lait avant de faire cuire mes pommes de terre.
isabelle.d45.jdf Messages postés 1142 Date d'inscription mardi 29 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019
18 janv. 2015 à 08:44
délicieux à refaire
cinqsens Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2022 2
2 janv. 2014 à 15:04
Petits gratins pommes de terre comté
Recette simple, pommes de terre fondantes à souhait, proche du gratin dauphinois, comté en plus !


Ma suggestion : Un petit coup sous le gril juste à la fin...
cinqsens Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2022 2
2 janv. 2014 à 11:42
Petits gratins pommes de terre comté
Recette simple, pommes de terre fondantes à souhait, proche du gratin dauphinois, comté en plus !
Ma suggestion : Un petit coup sous le gril juste à la fin...
Excellent
Franchement un régal !!! merci pour cette recette.
Ma suggestion : R.A.S
Un régal
J'ai suivi la recette à la lettre, j'y ai simplement ajouté des dés d'épaule et je n'ai pas mis de muscade car je n'en avais pas, nous avons adoré!
À refaire.
GRATIN DE POMMES DE TERRE AU COMTE
Très bon plat d'hiver pour petits et grands.

Ma suggestion : Pour éviter que les PDT n'accrochent, je les cuis au micro-ondes dans un grand récipient en plusieurs fois 5 mn par ex, je rajoute du lait si nécessaire et je remue.
La cuisson terminée, reste à transvaser dans un plat, à saupoudrer de comté râpé et à gratiner.
Pour limiter les calories, je ne mets pas de comté dans la préparation et c'est très bon !
GRATIN DE POMMES DE TERRE AU COMTE
Très bon plat d'hiver pour petits et grands.

Ma suggestion : Pour éviter que les PDT n'accrochent, je les cuis au micro-ondes dans un grand récipient en plusieurs fois 5 mn par ex, je rajoute du lait si nécessaire et je remue.
La cuisson terminée, reste à transvaser dans un plat, à saupoudrer de comté râpé et à gratiner.
Pour limiter les calories, je ne mets pas de comté dans la préparation et c'est très bon !
Utilisateur anonyme
27 févr. 2012 à 10:09
gratin pdt comté
Utilisateur anonyme
19 févr. 2012 à 14:51
Très bon !
claire-c80 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2014
31 janv. 2012 à 21:19
Délicieux!!!
Un gratn simple et vraiment délicieux. A faire et à refaire!!
Utilisateur anonyme
25 janv. 2012 à 15:18
a faire abslument
Gratin au comté