Bûche de Noël aux spéculoos et framboises

Laurence - 17 déc. 2011 à 20:33
 Laura - 20 févr. 2019 à 11:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/350399-buche-de-noel-aux-speculoos-et-framboises

C est une recette délicieuse sa fait 2 ans de suite que je la fait
tatiana-m Messages postés 8 Date d'inscription lundi 19 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2016
4 janv. 2016 à 20:32
Excellente!!! Ni plus ni moins!!! Heureusement que je n'avais pas fait toute la quantité de sirop parce que même en ne faisant que la moitié il m'en restait beaucoup!!!
Excellente, je vais la refaire pour Noël, pas trop sucré, pas écoeurante parfaite un grand merci
Excellente recette
Jai changé les fraises en banane et rajouté de la noisette dans le gâteau. Resultat fabuleux !!!!

Recette à conserver précieusement!
Franc succès et points remportés avec cette bûche délicieuse pour mon 1er Noël dans ma nouvelle belle-famille ;-) ! Merci pour la recette! J'ai du laisser la crème aux spéculoos qq heures au frigo avant de l'étaler sur mon biscuit. Elle avait un peu trop durcit donc pour ne pas casser le biscuit, je l'ai repassé qq secondes au micro-onde et ça a été sans soucis!
Ma suggestion : Rien à changer pour ma part dans cette recette!
extra
excellente pour un repas de fête. Tous les invités ont apprécié; à refaire!
Excellent
J'ai suivi à la lettre la recette et le résultat était bluffant ... Tant visuellement que gustativement...
Je la refais a nouveau ce jour
Ma suggestion : J'ai parsemé la bûche d'amandes effilées caramélisées au beurre et sucre qui donne un aspect croquant au gâteau. Un vrai délice
Excellente
Parfaite je l ai faite pour le reveillon de ce soir elle a été adorée ! J'ai remplacé les framboises par des fruits rouges
Parfait!!
Recette délicieuse la crème n est pas écœurante. On peut ajouter je pense un tout petit peu plus de pâte a spéculos. J ai pris la même base de recette pour faire une buche nutella poire c était très bon!
Un peu déçue
L'idée paraissait bonne mais le résultat n'est pas vraiment à la hauteur de mes espérances. Le goût est bon mais le biscuit est trop compact.
Ma suggestion : Plus de pâte de Spéculoos pour un goût plus prononcé.
Moins de farine dans le biscuit pour plus de légèreté.
Succès total!
Succès total avec cette bûche pour Noël! Je craignais que la pâte à spéculos rende le tout trop sucré mais c'était parfait! Mon chéri m'en réclame une autre pour le nouvel an!
2eme essai: Le soir du réveillon...
Aussi belle que bonne, tout le monde a adoré! Même ceux qui ne sont pas fan de bûche! J'ai finalement fait plus épaissir ma crème sur le feu, je l'ai laissé prendre un peu au frigo une fois refroidie à température ambiante... GÉNIAL!
Ma suggestion : Mettre moins de sirop (j'ai du mettre la moitié!)
Essai 1, AVANT Noël! ;-)
Ma crème était un peu trop liquide... Je pense que je la ferai un peu "prendre" au frigo avant de recouvrir la bûche... Trop de sirop, le biscuit n'a pas pu tout absorber (aie aie aie la cuisine qui colle de partout!)... Et mon biscuit qui a un peu craqué pendant le roulage... Mais c'était tellement bon que je retenterai pour Noël!
Ma suggestion : Moins de sirop
Laisser refroidir la crème au maximum
christelle-m98 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2017
18 déc. 2011 à 19:20
Bûche de Noël aux spéculoos et framboises
Bonjour Laurence,
vous trouverez de la
pâte de spéculoos (sous la marque Lotus )
dans tout les supermarchés ou hypermarchés
au rayon des pâtes à tartiner.
Merci de l'intérêt apporté à ma recette.
Pâte de spéculoos ??
Pouvez vous me dire comment trouver de la pâte de spécullos ???