Tartiflette

Carla - 17 nov. 2011 à 12:29
 Ueuuzu3y2u72uz7ru - 12 mars 2024 à 19:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/350185-tartiflette

Ueuuzu3y2u72uz7ru
12 mars 2024 à 19:09
le vin blanc apporte une note très agréable
PILORGET de ARGENTINA
tres bonne recette merci
Je l'ai fait avec de la bûche de chèvre. Un delice
Superbe
lesmoi Messages postés 114 Date d'inscription samedi 6 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024
25 oct. 2023 à 11:15
Excellent tout simplement !
Nounours91210 Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024
5 oct. 2023 à 20:32
Très bonne recette ! Merci !
Très bond
Super merci
Super facile et excellent
Hurezvictoria
22 févr. 2023 à 19:58
Très facile
Excellent
“Traditionnelle” avec de la crème fraiche….lol
Très facile et délicieuse recette merci
c'était un régal
Excellente recette pour mes amies❤️
Excellente
Pas besoin de rajouter de sel
30mn de cuisson suffisent effectivement
Mettre plat milieu du four
Délicieux, prévoir une salade ,et un dessert léger ????
Très super
très bonne recette, j'ai rajouté des morceaux de bacon. Faire bien attention a la cuisson car moi 30mn il était temps de stopper le four.
__Super convivial sympa avec saucisses de morteau ou jambon a l os et recette rapide quand on a du monde__
Excellente recette!
Magloo Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 11 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017 96
29 nov. 2012 à 22:01
Réponse à Didier
Bonjour, je vous remercie de faire des suggestions sur mes recettes, en espérant que vous trouverez votre bonheur dans celles que j'ai déposé ici !

Par contre, je ne suis pas d'accord avec vous sur le fait de ne pas mettre de vin blanc dans la tartiflette (https://fr.wikipedia.org/wiki/Tartiflette on en met toujours dedans ! J'ai juste donné l'astuce pour ne pas en mettre !

Merci encore et n'hésitez pas à me donner votre avis sur mes recettes !

Bonne soirée
Tartiflette
Mon avis c est qu' en principe on ne met pas de vin blanc dans une tartiflette.
Alternative
Ma suggestion : A la place des lardons, je mets des lamelles de canard (c'est bien meilleur ! ; on en trouve à Carrefour). Pour le vin, il n'y a pas d'obligation d'en mettre et c'est tout aussi bon.
Merci
Très bon pour les jours d'hiver et merci pour donner des alternatives pour les lardons et le vin