Bûche chocolat et caramel au beurre salé

virginie - 18 déc. 2011 à 17:39
 AuxDoigtsAgiles - 1 janv. 2015 à 14:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/350045-buche-chocolat-et-caramel-au-beurre-sale

AuxDoigtsAgiles
1 janv. 2015 à 14:29
Très bonne bûche. Génoise râtée alors que je ne la rate jamais (est-ce le cacao?)
Au final, sortie du four mis dans un linge humide comme je fais habituellement pour pouvoir la rouler mais quand elle a refroidit difficile le garnissage avec la glace.
Sur le dessus, j'ai fais une Chantilly chocolat/caramel beurré salé puis mis au congel le temps indiqué.
Quand je l'ai sortie pour piquer la suite de mes décos, impossible de planter!!!
J'ai commencer à me dire, que j'avais raison la recette de la génoise n'est pas bonne.
Et!... Et, quand nous sommes arrivés à la dégustation de ma fameuse bûche.
Impossible de la couper tellement elle était dure.
Comme j'avais de gros doute, je l'ai sortie 45mn avant du congélateur et mis à température ambiante et rien, dure de chez dure!!!
Dommage, mais je pense que l'an prochain, je ferai ma génoise à moi et la glaçe comme sur la recette.
Très dur de melanger tous les ingrédients et au final impossible de rouler la pate
J adore recette un peu dur mais réussi comme même et puis aussi c est la buche que je ferai toujours a Noël BRAVO :)
Delicieuse
Recette facile et délicieuse
Je recommence pour le 31
Ma suggestion : J'ai fait un glacage au chocolat noir pour une finition plus soignée
christiane chevallet Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2015 8
12 déc. 2012 à 19:14
bûche chocolat caramel salé
décongélation puis recongèlation de la crème glacée pas vraiment conseillée
Beurre
Quand faut-il mettre le beurre svp?? je vais commencer ma buche, il me faudrait une réponse assez vite. Merci pour cette recette qui à l'air délicieuse !
Glace ?
Bonjour, cette recette à l'air bonne et simple à réaliser mais de quelle glace parlez-vous ?
Râtée
et le beurre, fallait mettre quand ? j' ai suivi la recette à la lettre et me suis retrouvée avec mon beurre à la fin, j' ai dû mal lire me suis-je dit, il ne fallait pas de beurre.
Résultat une génoise impossible à rouler (elle se cassait de partout), je ne l' ai donc pas roulée superposée, mise 6 heures au congél (comme indiquée), impossible à couper tellement elle était dure.