Soupe portugaise (dite "Canja")

Ludi - 9 janv. 2012 à 16:51
 Marie Bouvet - 19 avril 2024 à 11:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/349958-soupe-portugaise-dite-canja

Marie Bouvet
19 avril 2024 à 11:14
Super bon , bien chaud et bien réchauffant
Très bon !
Un delice
Il faut effectivement de la menthe. Et puis, surtout, il faut une poule (c'est comme proposer de faire un boeuf bourguignon avec de l'agneau. On change pas l'ingrédient principal si on veut du typique). Bien plus de goût. Il faut aussi un oignon. Ma mère le met entier pour le parfum, puis l'enlève. C'est une petite-fille de chef portugaise qui vous le dit.
J suis désolée mais ceci n'est pas la vraie recette de "canja",
Dans la vraie recette il faut ajouter un petit bouquet de menthe, ainsi que des oeufs durs. Le blanc est coupé en morceau et le jaune ecrasé avant de rejoindre le bouillon.
Essayez vous verrez que ca change tout
Faite hier soir pour que mon copain soit content car portugais. Ben il a été un peu déçu trop de pates et pas assez de bouillon par rapport au Portugal. Et pourtant j'avais mis trois litres d'eau au lieu de deux car mon poulet était congelé et j'en ai rajouté pas mal après. Mais je n'ai pas mis de beurre dedans car je trouvais que le bouillon était assez gras avec le poulet. Sinon il a trouvé très bon et ma fille aussi a bien voulu en manger pour une fois.
Bon!
Ma suggestion : Je cuis le poulet dans un peu d'huile d'olive, ac un un oignon coupé fin, puis je rajoute l'eau & au bout de 10-15min les pâtes.. Je ne mets pas de beurre...