Apfelstrudel comme à Vienne

Nathalie - 2 janv. 2013 à 19:36
 Flore - 3 mars 2024 à 19:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/349876-apfelstrudel-comme-a-vienne

Une pomme de moins. Plus de cannelle. Plus de sucre pour faire caraméliser le dessus en fin de cuisson.
Avant d'abaisser la pâte, constituer un boudin afin de préformer le rectangle et perdre moins de pâte.
Bien expliqué trop bon et facile à faire la famille a adoré ! A refaire !…
Super description je ferai cette recette
Merci..
J'adore strudel
J'ai appris avec ma belle-mère autrchienne et il faut abaisser la pâte afin de voir à travers le dessin de la nappe. On obtient un grand rectangle et on lui donne une forme de croissant.. Pas de chapelure..
très bonne recette
pas très compliquer a réaliser
très bon , mais avec un peu plus de cannelle et de raisins secs
I.chevalierroudg
23 mars 2023 à 21:17
Le top ! Recette parfaite.
J'ai testé et c'est délicieusement parfait. J'ai juste pris la liberté de precuire et flamber les pommes au rhum. Merci
Bravo
C'est la même recette que ma grand mère en Slovènie.
C'est tellement bon,
Une TUERIE
Délicieux
Très bonne recette j’ai rajouté des noisettes grillées et des pignons !
J’ai travaillé pour les restaurant Movenpick et ai trop aimé le strudel
Merci de cette recette
Manque juste, dans la recette, la température de cuisson.
Excellent.
Manque juste, dans la recette, la température de cuisson.
Excellent.
Miam miam
Magnifique recette. Délicieuse et facile à faire
La pâte est plus facile à manipuler que je le craignais. J'ai mis moins de sucre qu'indiqué et je préfère ainsi.
Tip top comme à Vienne!__La prochaine fois, je ferai double dose de pâte,... car le mélange pommes, raisins ne rentrait pas dans le rouleau,....
Très facile à faire,pour les pommes,prendre la variété "canada"conseil donné par une autrichienne.J'ai mis plus de cannelle,question de goût. Dégustez un régal
Excellente recette, réalisée 3 fois en 8 jours, aucun problème. Avec de la farine T45, cela marche parfaitement, contrairement à ce que certain(e)s ont l'air de croire. Ce qui est délicat, c'est bien sûr l'étalage de la pâte et le roulage final. On n'accuse pas la farine d'être inappropriée parce qu'on a raté le façonnage de son Strudel... Quant à la cuisson c'est comme n'importe quelle pâtisserie à base de tarte, ça se cuit entre 180 et 200°C. Chaleur tournante ou pas, ce n'est pas déterminant pour le résultat final.
Vraiment raté. Pâte étirée, strudel nickel avant cuisson, au bout de 20 min au four, dessus éclaté et la pâte reste blanche. La farine T45 n'est vraiment pas la bonne...
Excellente recette de ce fameux gateau. Merci
Excellent, m'a rappelé le strudel dégusté en Autriche.. Comme j'étais pressée j'ai essayé avec une pâte feuilletée pure beurre, c'était déjà extra! J'ai aussi ajouté un peu de poudre d'amande et les zestes du citron. Plébiscité par l'ensemble de la famille!
manhattan1960
30 août 2015 à 13:49
Très bonne recette, malheureusement, en sortant du four ce gâteau, une partie du dessus s'est "légèrement" fissurée.... La prochaine fois, j'essaierai avec 5 minutes de cuisson en moins....
Excellent avec quelques cerneaux de noix concassés pour le petit coté craquant ?
Excellent ! Juste un conseil pour la farine : prendre une farine " à pain" assez riche en gluten (j'ai pris une farine bio type 65 qui marche bien pour la pain) les farines type 45 classiques sont trop pauvres en gluten et la pâte ne peut alors pas être assez élastique pour devenir ultrafine.
Super cette recette .Notre strudel est aussi bon qu ' en Autriche .Aucune difficulté et je n ' ai que 11 ans .Tout le monde a apprécié .C ' est une recette a refaire .
C'est la même recette que ce que fait ma grand-mère, je vais l'essayer !
ascylia
En fait, je viens juste de la faire. Les gouts en préparant sont divins tout en étant simples. Je ne sais si ok. Voilà mon Apfelstrudel à la sortie du four. Un trou à la cuisson qui fait cheminée au repos.
Excellent!
Merci infiniment pour cette recette...apflstudel exceptionnel!
Réponse à Nathalie
Pour la pâte : si elle casse quand on l'étire, c'est peut-être parce qu'elle n'a pas assez reposé et/ou qu'elle est trop sèche. Avec le temps, on acquiert plus de dextérité dans la manipulation de cette pâte, mais aussi, on apprend à doser au plus juste le rapport entre eau et farine, qui dépend de bien des paramètres et ne peut se réduire à des proportions écrites noir sur blanc, hélas.
Apfelstrudel
Recette très bien expliquée. Tout le monde a trouvé ça délicieux. Un bémol : la pâte est vraiment difficile a étirer sans la casser !