Croquants aux amandes et pistaches

Utilisateur anonyme - 21 sept. 2012 à 18:01
 Séverine azur - 24 juin 2022 à 13:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/349872-croquants-aux-amandes-et-pistaches

Séverine azur
24 juin 2022 à 13:35
Très bons croquants, cela fait la 2eme fois que je fais cette recette et qui plaît à tout le monde.
Pour ma part je mets moins de sucre roux cela ne modifie pas le bon croustillant du biscuit.
Super recette.
Pâte trop molle, impossible de faire les rouleaux
isabelle_f28 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016
1 nov. 2016 à 07:58
Excellents croquants fidèles et authentiques à ceux de mon enfance
Les temps de cuisson sont un peu long j'ai fait 30mn et 7mn
Ils étaient parfaits!
J'ai déjà donnée mon avis, mais comme depuis que j'ai découvert cette recette je la fait régulièrement, ma fille m'a demandée de lui en faire pour 15 personnes, voilà c'est en train de cuire, et rien que l'odeur, sa laisse présager qu'ils vont être délicieux, d'ailleurs mon mari c'est porté volontaire pour les "tester" avant de les donnés !!!!! Merci encore pour le partage.
Recette précieuse! je la réalise une fois par semaine :)
Juste parfait !
Oups dans mon précédent commentaire j'ai fais un lapsus, je voulais dire "croquants" et non navette, (que j'avais faites en même temps, d'où l'erreur) croquants que je vais refaire aujourd'hui, pour offrir, ils sont très demandés !!
Recette précieuse, déjà faite j'ai comptée, 23 fois, (pour ma fille pour la plupart, qui distribue à son travail) et encore 2 pour ce week-end, c'est vrai qu'ils sont excellents !! Je devrais ouvrir un commerce de navettes, non je plaisante, je suis à la retraite et je vais continuer a régalée les personnes que j'aime! Merci pour le partage !!
Vraiment excellent, ne rien changer à la recette, à part pour moi, le temps de cuisson, 25 minutes (chaleur tournante) et une fois couper 5 minutes, mais, il faut faire cuire en fonction de son four, sinon bravo et merci pour le partage(, je vais de ce pas en refaire pour ma fille)
Bonjour, excellent 40mm de cuisson beaucoup trop
Excellents ces biscottis
Un régal pour toute la famille
Ma suggestion : La prochaine fois je diminuerai légèrement le temps de cuisson
Re-vanille
Merci Natalia pour cette nouvelle liste d'ingrédients. En effet me voilà rassurée sur ma stupidité car la liste n'était pas complète sur ma recette. Je tente ces petits biscuits dès cet après midi
Utilisateur anonyme
6 févr. 2013 à 12:13
Re-réponse à Kathy
Vous n'êtes sans doute pas stupide et c'est peut-être un simple problème d'affichage dans votre navigateur ? La vanille est le dernier ingrédient de la liste que je vous copie-colle ci après :
Pour 30 à 40 biscotti :
215 g de farine T45
150 g de sucre roux
100 g d'amandes entières non mondées
25 g de pistaches (poids décortiquées; elles peuvent être éventuellement grillées, mais bien sûr pas salées)
25 g d'écorce de citron confit (ou d'orange) coupée en petits dés
2 petits oeufs
1 cuillère à café de levure chimique
1 cuillère à café d'eau de fleur d'oranger (facultatif)
1/2 cuillère à café de vanille en poudre ou 1 cuillère à café d'extrait de vanille

Préparation : 15 mn
Cuisson : 50 mn
Repos : 20 mn
Temps total : 85 mn
Réponse vanille
Soit je suis stupide soit je n'ai pas la totalité dans la liste des ingrédients mais après lecture et relecture aucun ingrédients a base de vanille n'est indiqués...
Utilisateur anonyme
5 févr. 2013 à 22:09
Réponse à Kathy (vanille)
Bonsoir,
Si, il est question de vanille en poudre ou sous forme d'extrait dans les ingrédients. Relisez-donc la recette ;-))
Vanille ??
Vous parlez de vanille dans la recette mais pas dans les ingrédients. Est ce de l'extrait de vanille, des grains ou du sucre vanillé ?
Utilisateur anonyme
21 sept. 2012 à 18:01
Les petits croquants, je craque
Un vrai succès, je n'arrête pas d'en faire tout le monde m'en réclame !
Excellente recette, un vrai délice, se garde très bien, prévoir un tout petit peu de temps pour les faire.
Ma suggestion : Prévoir un à deux jours à l'avance si l'on veut en offrir ils sont encore meilleurs