Gâteau poire-amande

Francoise - 25 févr. 2012 à 15:46
 Mary - 20 mars 2024 à 14:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/349744-gateau-poire-amande

So delicious
Catastrophique trop de beurre !!!!!!!! On ne sens que le beurre en bouche !!!!!!!!
Excellent!
Pour allèger le gâteau je réserve un blanc d’œuf que je monte en neige avant de l’incorporer au reste de l’appareil.
Je propose d’augmenter la quantité de fruit jusqu’à 3 ou 4 poires, de diminuer la quantité de poudre d’amandes jusqu’à 100 g. et d’augmenter la quantité de farine jusqu’à 70 g.
A suivre
merci, simple, efficace et appréciée par tous.
Delicieuse, facile à faire.
Vous mettez pas de pâte feuilletée ?
J'ai adorée j'ai rajoutée 1 pomme golden, j'ai mis 160gr de beurre j'ai beurré moule avec sucre ça a donné du croustillant à la pâte mmhhhh délicieux et chantilly maison ????????Merci
Apres avoir vu les avis j'ai divisé le beurre et doublé la farine j'ai rajouté un yaourt et c’était parfait
Absolument délicieux. Ai diminué la quantité de beurre (100 gr au lieu de 180 gr) et la quantité de sucre (100 gr au lieu de 110 gr). Je pense que 80 gr de beurre suffirait.
red_Vivi Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2019
30 mai 2019 à 12:11
je suis vraiment fan de cette recette qui regale toute la famille, personnellement je retire 10g de sucre et jer emplace par une cuillere a soupe de sirop d'orgeat pour avoir un gout d'amande plus soutenu
Je recommande le beurre doux car au beurre demi sel c'est trop bizarre on c'est pas si c'est sucré ou salée ... Déçu pour sa sinon la texture et le reste parfais
Super delicieuse
Très bon gâteau j'ai remplacé les poires pars des poires en boîte et 108g de sucres plutôt que 110g et j'ai mis 140g de margarine il était pas gras du tous.
Excellent mais peut-être un tout petit peu trop gras. Merci pour la recette.
Excellent
j'y ai ajouté des amandes éffilées
Je l'avais déjà essayé mais j'avais trouvé ça trop gras. J'ai enlevé le beurre et l'ai remplacé par de la purée d'amande! Juste parfait! ;-)
Le gâteau est bon mais il y a trop de beurre.
Je viens de la faire , je vous dirai plus tard , mais pour ma part ça ne peut être qu'un regal
Très Bon. 120g de beurre suffisent.
Excellent j'ai rajouté des pépites de chocolat, un vrai délice
J'ai suivi scrupuleusement la recette, ça a été rapide à préparer effectivement, ouf, et le gâteau a plu à tout le monde : (^.^)
Parfait !
super gâteau ni trop sec ni trop gras j ai enlevé 30grs de beurre et mis 100grs de sucre. Vraiment très bon a refaire.
tres bonne recette
je vais l'essayer malheureusement je navais pas assez de poudre d'amandes du coup j'en ai mis que
100Gm je vous direz et posterai une photo tres vite
un délice j'ai essayé et je n'ai pas été déçut
Magalipette971
26 oct. 2014 à 20:55
Gâteau moelleux mais un peu gras, malgré apport moins important en beurre 150g.Mes fils se sont régalés.
pauline-o Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2014
31 août 2014 à 13:18
je l'ai fait avec des poires au sirop, j'ai réduit la quantité de beurre (120g) et doublé celle de farine pour une consistance plus gâteau et moins flan, un régal!
La perfection ! Je garde cette recette !



Excellente recette :-)
Très bon!
J'ai enlevé un peu de beurre (150g au final) ça suffit largement, et c'est excellent. Très bonne recette, facile et bon.
très bon mais j'ai trouver que le gâteaux était pas assez gonflé et j'ai enlevé un peu de beurre
délicieux
délicieux j'ai rajouté un peu de rhum et des amandes effilees grillees à la poêle.
exellent
j'ai fait ce gâteau pour le gouter on c'est tous régaler surtout les enfants
Utilisateur anonyme
18 avril 2013 à 19:29
gateau aux poires
un délice!
Parfait mariage entre la poire et les amandes! Ce sera ma recette de reference!
Utilisateur anonyme
20 oct. 2012 à 12:22
Bien vu pour la poudre d'amende
Effectivement il manque la poudre d'amende.
Ajoutez la après le sucre.
Merci Marie
gateau
et la poudre d'amande on la met quand?
tata
très bon mais trop beaucoup trop gras à mon goût!
Ma suggestion : je suggère de mettre moins de beurre environ 125 gr au lieu des 180 gr prévus dans la recette.
ancien cuisinier
bon facile a realise
Ma suggestion : servir avec une glace vanille ,plombiere,sorbet aux poires
Excellent
Une recette vraiment bonne, gâteau un peu sec s'il n'y pas de poires, donc j'en rajouterai quand je le ferai à nouveau, mais ce détail mis à part, il reste succulent!
Utilisateur anonyme
18 avril 2012 à 18:55
un délice
très bon mais un peu sec !!
Chouchou