Verrines italiennes au Parmesan

Muriel - 14 déc. 2011 à 21:53
 Alex - 8 avril 2024 à 17:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/349584-verrines-italiennes-au-parmesan

Super recette mes invités ont adoré et moi aussi.Une suggestion j'ai pour ma part " épicé " la compotée de tomates avec herbes de provence origan et chili
lisaleo Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019
30 nov. 2023 à 07:31
Facile, épatante, bonne et présente bien.
Xtine7110 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023
16 janv. 2023 à 17:25
Hummmm
belle présentation, rapide et bon à refaire
Je conseille de mettre 2 poivrons au lieu d'1 et diminuer la quantité de tomates si on ne veut pas se retrouver avec un simple coulis. De plus il serait préférable de mettre des grosses tomates et les éplucher et les épépiner car les peaux des tomates gâchent la verrine ! J'ai donc pris le temps d'enlever les peaux une par une, je ne suis pas sûre que le mixeur aurait suffit et je risquais de me retrouver avec un coulis. Avec ces changements le résultat devrait être bon !
D'accord avec un autre commentaire, trop de parmesan et pour ma part j'ai mixé la compotée de tomate.
Jujureims Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022
22 mai 2022 à 17:14
Jujureims Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022
17 mai 2022 à 21:31
Frais à la fois doux et relevé. Vos papilles vont adorer. j'ai grillé légèrement le chorizo et l'ai déposé en copeaux sur le dessus un délice !
Bonne verrine mais dans la préparation pas mal de choses à revoir
Déjà les tomates cerises non pelées c est juste une cata ! Donc autant prendre des vraies tomates et enlever la peau c est plus facile que sur des tomates cerises !
Enlever aussi un peu de parmesan trop écoeurant.
Petit jambon de parme grillé dessus c est sympa
Très bon, facile et rapide à faire.
Excellente recette
Athena30Gard Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2021
6 juil. 2021 à 21:32
Super recette. Ca fait deux fois que je la fait, et c'est pas fini .... Par contre , moi, je mixe la compotée avant de la mettre en verrine . Super bon , je conseille cette recette .
Petit_Papillon
18 déc. 2020 à 11:49
Tout simple pour une super idée :)
Verrines super bonnes, elles ont eu du succès. J'ai juste modifier un peu la recette en passant les tranches de jambon de parme sous le grill afin qu'elles soient croustillantes.
Très bonne recette, tout le monde a adoré!
Superbes mes convives ont adoré je récommande. Pour ma part j'ai mis plus de parmesan et j'ai pris du parmesan que j'ai râpé moi même, les aient faites la veille s'était succulent.
Délicieuse verrine , je recommande pour un souper festif . j ai mis des demis tranches de chorizo par dessus . A faire sans ésiter.
Délicieux .......
cette recette de verrines à beaucoup de succès!_
Très très bon et apprécié de tous les convives. J'ai suivi les conseils , peler les tomates et 60 gr de parmesan. Un grand merci
120g de parmesan c'est trop lourd.
Moi j'en ai mis 60g et c'était très bien.
Mais pour conclure c'était super
tatachocolat
12 déc. 2016 à 20:36
combien faut-il d'ail SVP ?
C'est très bon
Merci pour la recette
Délicieux. J'ai pelé les tomates et mis 60g de parmesan. J'ai goûté tiède par gourmandise et c'était succulent. Merci pour cette recette.
karine_f58 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016
13 mars 2016 à 11:41
très bon. mes invités ont appréciés. A refaire, en pelant les tomates.
blonde13! Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2016
28 févr. 2016 à 20:47
J'ai présenté dans dans de toutes petites verrines pour l'apéro . Succès assuré!
Je n'avais pas de tomates , j'ai donc fait sans et c'était délicieux!
Merci pour cette recette, je la referai sans modération.
beatrice-d73 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 17 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2016
8 nov. 2015 à 11:09
Délicieux ! Couper le jambon en petits morceaux pour faciliter la dégustation..
Délicieux, mes petites verrines ont eu beaucoup de succès. J ai rajouté du thym à la compotee et j ai pele les tomates, j ai choisi plutôt le jambon de Parme. Je referai cette recette. Merci. ?
tres bonne j ai rajouter un peu de sel dans la compoter tomate poivron un reduis la dose de parmesan un delice
j ai fait une douzaine de verrine
très bon goût ... cette recette est facile a faire mais la prochaine fois je passe la compotée au presse purée car même au blender on sens les peau des tomates et je reduirais le parmesan de moitié car c'est fort
j'ai fais 16 verrines de 4 cl
DODEY59 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2015
13 mai 2015 à 10:48
recette très bonne par contre ce que je conseille de faire c'est de peler les tomates cerises. Car je l'ai fait sans les peler et ce n'était pas agréable à manger.
Mais je la refairais sans hésiter en pelant les tomates d'abord.
help vous avait realiser combien de verrine avec cette recette ?? merci de vos reponse
Je l'ai faite aujourd'hui, je me suis trompée en achetant qu'un sachet de parmesan de 60 g, mais après avoir lu les différents commentaires je me suis dit que ce n'était pas plus mal,et effectivement ces verrines, en petit format, ont remporté un réel succès même avec mes ados.Donc je conseille, et avec 60 g de parmesan.
Très bon ! J'ai remplacé le parmesan par du râpé de chèvre et le jambon par du chorizo! Mes invites ont adoré a faire et a refaire



annabelle-c12 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014
14 févr. 2014 à 13:48
verrines au parmesan
bon mais la texture de la crème au parmesan peut déranger !
Mauvais
Mes convives n'ont même pas pu finir beaucoup trop écœurant!
sltz-c Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013
13 déc. 2013 à 18:01
Bon gout......
Une bonne melange entre tomates et creme.
Ma suggestion : J,ai mis de piment vert et de olives noires,
peggy44 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014
10 nov. 2013 à 16:53
délicieux
Utilisateur anonyme
12 oct. 2013 à 12:43
verrines italienne
Un peu trop fort
Mes convives ont appréciés mais j'ai trouvé la crème parmesan vraiment trop forte, cela m'a écœurer.
sublime !
tout simplement sublime !!! on a eu beaucoup de succès ! en revanche à la place du jambon de parme nous avons disposé des graines de tournesols que nous avons salées et grillées au four . un régal !
Ghalhadriel Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 26 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2023
1 avril 2013 à 19:59
Pas mal
La crème au parmesan est un peu lourde mais l'ensemble est savoureux. Facile et assez rapide
Utilisateur anonyme
12 janv. 2013 à 15:08
verrines italiennes au parmesan
tres bonnes
délicieuses
verrines très appréciées. Ca change du saumon , crevettes et avocat.
Ma suggestion : J'ai pu faire 8 petites verrines bien remplies. J'ai eu un peu trop de crème/parmesan
Utilisateur anonyme
29 déc. 2012 à 20:23
Recette très décevante. Aucun de mes invités n'a aimé
Le parmesan est trop présent et donne une préparation fade et lourde. Cela a même gâché la suite du repas.
Une réussite
A chaqe foisque j'ai réalisé cette rcette elle a été très appréciée ! Je n'ai rien changé
aurelie-r54 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015
26 déc. 2012 à 16:09
Super bon, a remporté un franc succès!
Rien à dire, excellent! j'ai ajouté quelques tomates séchées pour plus de gout.
Utilisateur anonyme
6 nov. 2012 à 07:37
j'adore.....
A chaque fois que je fais cette verrine,tout le monde adore.a refaire.
Utilisateur anonyme
20 août 2012 à 14:54
Facile, bon et joli
Très joli dans des mini verrines transparentes, très facile à faire et vraiment bon !
Utilisateur anonyme
15 août 2012 à 11:24
buffet entre amis
amis italiens très content et ils ont aprécié !!
brigitte.c41 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2014
14 juin 2012 à 20:40
verrines italiennes au Parmesan
Ma suggestion : je vais l'essayer en remplaçant la compote de tomates par des tomates crues coupées en petits dés parfumés avec une légère sauce à l'huile d'olive
Utilisateur anonyme
1 juin 2012 à 11:38
agréable
J'ai mis des tomates séchées pour faire la compotée. Mes invités ont appréciés, par contre j'avais mis trop de crème au parmesan et le gout était trop prononcé pour moi
Utilisateur anonyme
29 mai 2012 à 00:39
très bon
recette fraiche et très bonne, suggestion : je n'ai mis que la moitié du poivron, et une bonne cuillère à café de sucre pour enlever l'acidité de la tomate
suculant
du goût un mélange de texture superbe au visuel et en bouche, un vrai succès et demande de la recette de la part de mes invités, merci beaucoup
Utilisateur anonyme
7 mai 2012 à 19:12
Camille
Un délice ! Mes invités ont adoré! Cette petite compotée sucrée avec la petite crème salée au parmesan c'était sublime et tellement simple à réaliser!
gg_s Messages postés 26 Date d'inscription lundi 30 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2017
7 mai 2012 à 17:39
Frais et délicieux
J'ai utilisé des tomates normales et pour gagner du temps des poivrons en boîte.
claire-c80 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2014
1 mai 2012 à 12:08
Délicieux!!!
C'est simple à réaliser et très bon.
Ma suggestion : J'ai rajouté du baslic dans les tomates pour accentuer le côté Italie c'était très bon!!
michelle_d67 Messages postés 781 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 87
11 avril 2012 à 15:30
J'ai triché !
Super bon, belle présentation.
J'ai fait la préparation la veille ce qui veut dire que j'ai bien ajouté en dernière minute le jambon de parme en chiffonnette mais ... il n'est pas sur la photo !
A refaire et Merci pour cette très belle idée.
Ma suggestion : Lorsqu'on ne veut pas se prendre la tête ... juste réchauffer un petit bocal de tomates cerises déjà en compotées auquel on ajoute quelques morceaux de poivrons idem en compoté ! Accompagné d'une verrine de Guacamole et sa chantilly de chèvre frais (cela fait maison), plus quelqu'autres douceurs. Petite assiette de présentation parfaite.
Utilisateur anonyme
16 mars 2012 à 11:09
Cuisson ?
Comment obtient-on une compotée sans temps de cuisson indiqué ?
Utilisateur anonyme
16 mars 2012 à 11:09
Cuisson ?
Comment obtient-on une compotée sans temps de cuisson indiqué ?
excellent !
A refaire. Ne rien changer