Risotto au parmesan

paule-marie - 8 janv. 2012 à 12:01
 Tof - 18 sept. 2023 à 12:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/349120-risotto-au-parmesan

Super bon et facile à faire !
Fin et délicat nous avons adoré encore merci pour ce partage
J'aime la recette
J'ai adapté la recette pour une seule personne, et c'était juste fantastique .
Par contre pas d'huile d'olive pour ma part mais un tout petit peu d'huile de noix et pas de beurre, et surtout de la crème allégé :)
Et même allégé, ça n'enlève rien aux saveurs.
A refaire :)
pour ma part le vin blanc avant le bouillon de volaille !!
C'est la première fois que je cuisine un risotto.
Je suis très content de la consistance du plat puisque le risotto est, au final, bien crémeux.
Par contre, les champignons ne sont pas mentionnés dans le liste des ingrédients: je me suis retrouvé un peu dépourvu lorsque la recette commande de les ajouter.
Ensuite, et c'est pour cela que je n'ai mis que trois étoiles, le goût du vin blanc était très prononcé couvrant celui du parmesan.
Je ne sais pas si c'est le vin blanc que j'ai acheté (je n'ai pas voulu prendre de la villageoise mais une bouteille de vin blanc premier prix quand même) ou si c'est la quantité.
J'ai regardé une autre recette et elle préconisait 6 cl.
Du coup, les enfants n'ont pas aimé au cause de ce goût de vin trop prononcé.
La prochaine fois, je diminuerai de moitié la quantité de vin.
j'adore ce risotto c'est la 10ème fois que je le réalise au moins!!!!!!:):)
Très bien mais la gousse d'ail j'en fais quoi ? Non cela va , ne dites rien, j'improviserai
Super
J'ai fait mon 1er risotto! Une réussite, c'est excellent, j'ai juste réduit les doses pour 3 personnes. Il me restait quelques champignons bruns que j'ai ajouté, un délice.
Ryu-shijou.
25 mars 2015 à 17:39
Proportions pas claires.

15 cl de vin : 150 ml donc.
150 cl d'eau : 1500 ml, donc 1,5 L...Euh... Y a pas comme un problème ?
Cami0106 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014
17 déc. 2014 à 21:32
Recette très facile et risotto tres bon :) merci
Pileuze Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2014
9 août 2014 à 23:06
Excessivement gras! Je retirerais une cuillère à soupe d'huile, je mettrais la moitié moins de parmesan et de la crème allégée. Pourtant, je suis une mangeuse qui apprécie les bonnes choses et le gras ne me fait pas peur, mais là.. c'était trop. Le jambon serrano se mariait par contre très très bien avec la recette. Je vais essayer de la recommencer.
Ça a l'air appétissant je vais le préparer ce soir au dîner pour ma petite famille
J'ai fait sensation! ;-)
petitefourmie Messages postés 13 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
3 nov. 2013 à 21:31
très bon
un bon risotto à refaire sans hésiter
...
J'ai ajouté quelque morilles, des copeaux de parmesan, une tranche de foie gras poêlé et une tuile de parmesan/gruyère ... Juste au top ;-)
caterine-b Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014
24 mars 2013 à 19:52
risotto
ce plat est bon, mais pas très présentable.
personnellement j'ai rajouté des petit lardons ce n'ai pas mauvais.
super
tout le monde a adoré merci!! :)
bien
il faut aussi metre de lardon sa donne du gout
Top
Facile à faire, ne pas hésiter à improviser un peu. Avec une tranche de jambon de parme et une petite salade c parfait !
Utilisateur anonyme
8 mai 2012 à 00:37
Risotto au parmesan
C'est la première fois que je fais un risotto. Recette excellente, je n'ai rien changé.Très réussie, tout le monde a aimé. Merci
Délicieux
Ce risotto est délicieux ! Tout le monde a adoré !!!
Utilisateur anonyme
17 avril 2012 à 17:46
Un vrai délice !
Excellente recette, facile à faire.
Accompagné d'un gigot d'agneau et d'asperges aux pignons, un vrai régal !
Ma suggestion : A refaire sans hésiter
Excellllllent
Depuis mon mari ne le commande plus au restaurant
Utilisateur anonyme
4 mars 2012 à 20:14
Mmm!
La recette est facile et parfaite telle quelle.
Super Recette ! :)
Ma suggestion : Je n'avais jamais fait de risotto et je dois dire que cette recette est très facile à réaliser et en plus elle est excellente. :)
Melle
Très bon..
Ma suggestion : Je voulais juste préciser que les champignons ne sont pas dans la liste des ingrédients !
paulmia
très bon avec la créme fraiche , j'ai ajouté du chorizo