Biscuits Granola maison

Marie - 12 oct. 2011 à 12:59
 Lau.rie - 7 avril 2020 à 17:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/349025-biscuits-granola-maison

Excellents. Pas trop gras pas trop sucrés et goûteux !!
Il faut avouer que ces biscuits n'ont pas du tout le goût des Granola. Déception de toute la famille.
patricia-m78-jdf Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015
25 mars 2015 à 16:39
tout le monde a adoré à la maison. J'ai juste modifié les quantités de farine de sarrazin et blanche (plus de blanche que de sarrazin). Pas mal, de l'avis de chacun très proche des granola.
J'en refais régulièrement.
sandrine56550
17 janv. 2015 à 19:51
J'ai respecté les ingrédients, j'ai juste mis juste du beurre salé à la place du beurre doux (j'habite en Bretagne). Il faut que les gâteaux soient assez épais, environ 1 cm et les faire cuire 15mn . C'est très bon, ma fille les a trouvé meilleur que les originaux.
claire_f3 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 24 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2020
29 juil. 2014 à 19:47
Je n'avais pas de farine de chataigne : je l'ai remplacée par de la farine de blé classique. Ainsi, c'est vrai qu'on sent beaucoup le goût du sarrasin... à réduire peut-être, ou remplacer l'ensemble par de la farine complète.
J'ai mis un peu plus de beurre (100g), et la quantité de chocolat indiquée (100g) est largement suffisante pour la quantité de sablés réalisée. On peut tartiner généreusement :)
Globalement c'est plutôt pas mal, la texture est bonne, le goût original, mais (peut-être que c'est simplement à cause du manque de farine de châtaigne) ça n'a pas vraiment le goût du granola !
patricia_m17 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2014
13 avril 2014 à 07:56
Vous voulez des vrais Granola maison ? Allez sur le site supersuperette, vous y trouverez beaucoup de recettes maison qui ressemblent à s'y méprendre aux produits industriels. Le gout est là, mais exit tous les additifs, conservateurs,colorants....
moyen
Gâteau très sec et on sent trop le goût du sarrazin. C'est une bonne base de recette et j'ai modifiés certaines quantités qd j'ai refait la recette
Ma suggestion : Plus de beurre et moins de farine de sarrazin
Utilisateur anonyme
9 févr. 2014 à 21:45
Très bon
Ma suggestion : Je n'avais pas de farine de châtaigne
J'ai mis 45g de farine de blé noir et 155g de farine blanche.
Et du chocolat milka fondu sur le dessus.
Trop bon !
jai un peu modifier 200g farine complete et 80g de beurre bridelight et chocolat noir lindt vanille de madagascar une tuerie !!!! merci pour ta recette :)
Ma suggestion : ne pas oublier que granola c industrielle donc ont ne peu pas refair exactement pareille !! mais moi jtrouve les mien tout aussi bon et moin gras surtout ;)
bof
Nous avons été très déçus,je pense qu'ily a un probleme dans les proportions de farine. On ne sent que le gout su sarrazin. Absolument rien à voir avec des GRANOLA. Je crois que c'est le chien qui va les manger....
Biscuits
Bons,mais à essayer avec un peu moins de farine de sarrasin
Utilisateur anonyme
20 juil. 2013 à 21:13
Bluffant ! ! !
très bon biscuit , se rapproche en effet des "véritables" granola !
Je garde cette recette .
Merci de l'avoir communiquée

Ma suggestion : j'ai utilisé de la farine pour faire du pain qui comporte aussi des graines style tournesol , en fait je n'avais pas celle qui était préconisée et le résultat délicieux ça a beaucoup plu : ( famille , collègues )
Pour le nappage j'ai utilisé du chocolat pas à pâtisser vu pas de cuisson ...
superbe!
un regal tout simplement et d'une grande facilité .. perso jai opté pour un nappage choco noir
biscuits granola
je trouve qu'ils ont un gout de poisson et mon grand de 17 ans les a trouvé très mauvais j'ai dû les jeter. il y a un problème dans cette recette
Ma suggestion : peut-être trop de farine de sarrazin?!
Utilisateur anonyme
26 nov. 2012 à 22:58
Mes granola
Délicieux! A refaire
bon
je ne sais pas qu'elle est la farine qui donne se gout si particulier, moi j'ai aimé, mais mon mari pas du tout lui qui adore les "commerciaux"
Utilisateur anonyme
20 nov. 2012 à 07:52
Trop bon
Le gout ne ressemble pas aux granola, mais est excellent!!! C'est meme meilleur!!
Utilisateur anonyme
20 oct. 2012 à 22:45
excellent
vraiment très bon!à faire avec les enfants qui auront le plaisir de napper les biscuits avec le chocolat fondu!
Utilisateur anonyme
31 mai 2012 à 12:13
bon
très bon, ne rien changé, veiller quand même à l'épaisseur des biscuits, personnellement il était un peu trop épais.
Super
Recette extra, toute ma famille était ravie !
Ma suggestion : J ai utilisé du chocolat noir et j ai mis les gâteaux 5 minutes au congélateur pour que ça durcisse plus vite.
Utilisateur anonyme
11 janv. 2012 à 14:55
yes
J'ai adoré, ces biscuits n'ont rien à voir avec ceux du commerce, ils sont meilleurs, à mon goût évidemment.
Ma suggestion : Couverture de chocolat noir uniquement, le chocolat au lait est trop sucré je trouve
fabienne_l6 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015
6 déc. 2011 à 17:22
Top!
Le mélange des farines donne un petit goût sympa et est bien équilibré! je n'achèterai plus jamais de granola! D'autant plus qu'ils se gardent plus d'une semaine dans une boite en fer!
Ma suggestion : Je les ai fais avec du chocolat noir dessert moins sucré et plus de goût pour les amateurs de chocolat!
Excellentissime!!!!
Moi qui adore les GRANOLAS, je vais faire des économies a les faire moi même !!!!
Ma suggestion : Un peu moins de sarrasin peut être mais chacun ses gouts!
Utilisateur anonyme
10 nov. 2011 à 19:04
On retrouve vraiment la saveur originale !
DE-LI-CIEUX
Ce sont les gourandises préférée de mon mari, j'ai sauté sur la recette qd je l'ai vue et je n'ai pas reregretté, tout le monde a adoré et mon mari était déçu de devoir les partager.
Ma suggestion : J'ai réduit à 60g les farines de sarazin et chataignes et j'ai compensé en farine blanche car c'était un peu trpo parfumé à noter goût mais sinon c exactement les granolas de nos goûters d'ado. Miam miam
Utilisateur anonyme
9 nov. 2011 à 08:40
Très bon biscuits
La saveur de la farine de châtaigne ressort bien.
Ma suggestion : J'ai réalisé quelques biscuits avec une couverture de chocolat blanc: merveilleuse surprise, encore mieux qu'avec le chocolat au lait...
Utilisateur anonyme
27 oct. 2011 à 13:14
Biscuits
Résultat bon. J'ai eu du mal à faire des tranches fines, du coup ils sont trop épais et assez secs.
Délicieux
Hummm que c'est bon.Très facile à faire, les proportions sont idéales.