Flan coco cerises

Sophie - 29 juin 2011 à 15:59
 J vaudron - 14 avril 2023 à 20:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/348969-flan-coco-cerises

On devrait pouvoir mettre nettement moins de maïzena.
Environ 1600 Kcal pour tout le flan.
par quoi remplacer la noix de coco râpée ? poudre d'amande ça le fait ?

le lait de coco s'achète en berlingot. OK
je ferai ce dessert avec des framboises congelées il m'en reste justement.
je vais tenté avec des framboises congelées, ce sera innovant... je lis attentivement les différents avis...
merci pour cette recette.
suzanne97240 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2015
19 avril 2015 à 16:46
pas bon du tout ! Je n'ai pas aimé, je pense que 80g de maizena c'est trop . Ce n'est plus un flan c'est un gateau tellement c'est épais. Je ne recommencerai pas cette recette
souade_b Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 14 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016
16 août 2014 à 09:38
Vous pouvez prendre un moule de 22-24 cm de diamètre...
Il s'agit d'un moule de quelle dimension pour ces quantités svp ? Merci.
Délicieux
Très onctueux, il sent bien la coco sans être écœurant. Un vrai délice, je le referai !
Ma suggestion : j'ai mis plus de lait de coco et moins de lait de vache
Miammm !!!
Très bon ! Et en + peu calorique je pense car sans matière grasse sauf pour le moule. On s'est régalés !!!
Ma suggestion : Je l'ai fait avec des cerises fraîches, normal, c'est la saison... J'ai beurré mon moule de peur que ça ne colle.
mireille-s42 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2016
6 juil. 2011 à 22:23
Délicieux
Simple et sublime...
Il a fait l'unanimité, tout le monde s'est régalé !
Le lait de coco rend ce flan tellement moelleux et très frais c'est encore meilleur surtout en été.

Ma suggestion : Je pense que l'on peut le faire avec des mirabelles au sirop , des prunes, des pêches.
souade_b Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 14 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016
29 juin 2011 à 16:20
Pour Sophie
Le lait de coco accentue le goût de la noix de coco et apporte une douceur en plus je trouve mais ça n'est pas obligatoire...vous pouvez très bien utiliser du lait normal.
Recette coco cerises
Est-on obligé de mettre du lait de coco ? puis-je ne mettre que du lait ?