Cornichons maison au vinaigre

Jean-marie - 1 août 2012 à 18:23
 Ôo - 11 avril 2024 à 21:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/348770-cornichons-maison-au-vinaigre

Excellent
Excellent
simple et bien mreci
Super
Merci pour cette recetteacile
Non, non et non. On ne rince pas les cornichons après la macération dans le sel(1,2,3 heures maxi), la macération est faite pour extraire l'eau. Quand au vinaigre il faut juste le faire frémir pour conserver l'alcool. Bocaux stériles pas obligé avec l'alcool. Le lave vaisselle suffit.
24 h au sel, les cornichons sont trop salés et deviennent mous. 1H pour les petits - 1H30 pour les moyens - 2h max pour les très très gros. Le bocal doit simplement avoir été ébouillanté. Pour rincer les cornichons et enlever le sel, le mieux est de les mettre dans du vinaigre (que l'on jette ensuite) avant de les mettre dans le bocal.
macération trop longue: juste attendre qu'ils aient suinté pour les nettoyer avec un chiffon sec. Pas d'eau.
Ajouter ail, oignons grelots
, thym, laurier, clou de girofle, poivre blanc en grain.
Un petit conseil
Le sel sert à dégorger l'eau du cornichon.
Ne pas les rincer ensuite à l'eau
Ma suggestion : Un ou deux clous de girofle, c'est bien aussi
Isanisa Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2019
19 sept. 2012 à 11:25
petite question
Merci pour cette recette, je ne savais que faire de mes cornichons frais. Je vois qu'en fait, je peux les arômatiser comme je veux.
Ma suggestion : Ma question est : stérilisez-vous les bocaux après les avoir remplis? Passage au four au bain marie ou autre? Pour éviter la moisissure. Merci
Cornichon au vinaigre blanc
Macération trop longue les cornichons sont mous
2 à 3 heures suffisent largement
Ma suggestion : Ajout de petites tomates vertes et carottes coupées en des