Cake au blé noir, algues et truite fumée

Ariane - 20 janv. 2012 à 08:38
 Emsi - 5 juil. 2018 à 19:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/348471-cake-au-ble-noir-algues-et-truite-fumee

Je connais ce cake, mais étant Bretonne et fan de blé noir, j'inverse quasiment les proportions ; je mets 100f de blé noir et 50 de froment. Miam : Parce que sinon, franchement le blé noir on ne le sent pas (mais j'ai peut-être le goût déformé par une surconsommation de ce délice;, sous ses multiples formes...). Attention cependant : étant donné que le blé noir ne contient pas de gluten, il faut, avec mes proportions, mettre 1/2 sachet de levure..
Bonne recette ; je l'ai réalisée en y ajoutant quelques feuilles d'algues nori (pour maki) broyées et avec du hareng fumé coupé en dés (car je n'avais pas de truite). Résultat un cake délicieux, pas sec, bien parfumé où l'on ressent très bien le goût du hareng et des algues. A refaire sans hésiter
suzie-c Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017
30 juil. 2014 à 18:15
réponse à Ariane
je pense aussi que le sel est en trop, les algues étant très iodées et la cuillère de poudre de kombu aussi est de trop.
Par contre si vous ne trouvez pas de feuilles de kombu vous pouvez la remplacer par des feuilles de nori . vous la passer sur une flamme comme pour les makis et vous l'incorporez comme spécifié au milieu du cake. j'espere que vous ne serez pas déçue
Utilisateur anonyme
22 nov. 2013 à 18:10
Beau succès
Cake pas sec, saveurs étonnantes.
Ma suggestion : J'ajoute des herbes type aneth
Je l'ai trouvé bon...
... Mais j'ai été la seule!
Ai-je mis trop d'algues, ou la cuillère de sel était-elle de trop? Toujours est-il que le cake était beaucoup trop épicé.
Ma suggestion : Moins de sel, plus de truite pour un cake moins sec...