Tarte choco et mousse coco

Alain - 25 mai 2011 à 23:55
 Flore - 28 déc. 2017 à 11:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/348349-tarte-choco-et-mousse-coco

Même avis que Dominique : la mousse et le lait de coco ne se mélangent pas. On obtient du flan coco avec par dessus une couche de mousse. Mais l'harmonie avec le chocolat est parfaite. Et une tarte immaculée, surtout si on l'agrémente de paillettes et autres étoiles comestibles, est du plus bel effet à Noël.
Dominique verriele Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2015
14 sept. 2014 à 22:12
Il a été difficile de mélanger autant de liquide avec les blancs et je n'ai pas réussi à avoir une mousse légère. Heureusement que la gélatine a permis à l'ensemble de se solidifier. Comment obtenir une mousse avec une préparation si liquide ? Merci d'un conseil car le résultat reste malgré tout assez bon.
evelyne_m17 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2015
25 mars 2014 à 13:10
delicieuse
très bonne recette, simple à réaliser et qui à fait un effet bœuf. bien respecter tout les ingrédients elle est parfaite tel que.
regine-j27 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2015
15 mars 2014 à 08:42
Pas mal
Utilisateur anonyme
15 nov. 2013 à 00:05
Super !
parfait!
rien à redire, parfait!!!
Utilisateur anonyme
15 mai 2013 à 10:00
Bonne recette
pas mauvais, à refaire
miam
magnifique, j'ai du un peu bidouiller comme e n'avais pas tous les ingrédients mais je suis habituée donc ça n'a pas détérioré la recette...
c'était excellent, et la tarte se tenait hyper bien, la gélatine donnait un aspect propre et pourtant le côté coco a gardé sa consistance de mousse. PARFAIT
Utilisateur anonyme
5 mars 2013 à 10:41
Super bon
Très facile à réaliser, le plus dur est d'attendre le lendemain pour la déguster...C'était pour les 1 an de ma puce:o)
Utilisateur anonyme
5 mars 2013 à 09:28
Bonne recette
Utilisateur anonyme
25 févr. 2013 à 15:06
Très bonne
Une délicieuse association de saveurs !
Utilisateur anonyme
11 févr. 2013 à 10:15
Excellente, très aérienne
Rien à dire, recette suivie à la lettre (sauf l'arôme coco que je n'avais pas)
Très aérienne
Les proportions sont parfaites, merci pour la recette
Utilisateur anonyme
30 janv. 2013 à 17:27
Top !
Très bonne tarte !
fabienne_l6 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015
7 mai 2012 à 15:21
Trop bon!
Cela rappelle le bounty sous forme de tarte, un délice!!! J'avais un peu peur en voyant la fine couche que cela faisait de chocolat mais j'ai compris à la dégustation que plus aurait caché le goût délicat de la noix de coco !
Ma suggestion : Si je ne montre pas j'ai mis une feuille de gélatine de moins !
Utilisateur anonyme
31 mars 2012 à 15:31
Délicieuse
Cette tarte nous change du traditionnel dessert au chocolat, tout en restant super légère en fin de repas
Utilisateur anonyme
11 mars 2012 à 09:51
Bonne recette
Tarte au chocolat originale. Ganache fondante qui s'associe bien à la mousse coco.
tarte choco coco
je trouve qu'il ny a pas assez de chocolat et la mousse a la noix de coco et trop gelatineuse et pas le gout de coco
Ma suggestion : plus de chocolat, et plus de coco dans la mousse
Utilisateur anonyme
30 nov. 2011 à 23:03
Delicieuse
J'ai trouvé cette tarte excellente et facile à faire. La mousse de coco est très bonne et va très bien avec le chocolat.
Tarte choco et mousse coco
Même si je pense savoir, il faudrait peut être préciser ce que viennent faire les légumes secs à retirer avant la fin de la cuisson.
Ma suggestion : Je fustige tous ces internautes qui posent des questions stupides quant à tel ou tel produit dont la définition est sur internet, mais qui ont la flemme de chercher. Mais, là, l'emploi de légumes secs sur la pâte a une raison bien spécifique. Je laisse à l'auteur de la recette le soin de le préciser.