Tarte tatin

Utilisateur anonyme - 26 sept. 2011 à 15:23
 Olied - 6 oct. 2023 à 14:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/348345-tarte-tatin

Excellent ! On se régale à chaque bouchée.
Cette tarte traditionnelle est toujours succulente mais moi je rajoute des copeaux de noix de coco pour ajouter une touche personnelle (la noix de coco et la pomme cuite font bonne affaire !!!!) Surtout faites votre pâte tous seuls !!! C’est plus écolo !
Impossible de travailler la pâte et pour cause : il manque un jaune d'oeuf ou un yaourt dans la recette!!
okania Messages postés 9 Date d'inscription mardi 1 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2023
19 févr. 2015 à 16:00
Ou voyez-vous 5 kgs de pommes, moi je lis 1,5 kg. Tarte excellente. Ne rien modifier.
Délicieuse!!!on c'est régaler les enfants ont adoré avec une boule de glace vanille.merci
Vraiment délicieux avec une boule de glace vanille super dessert
Tarte tout simplement divine. J'ai testé pas mal de recettes, mais celle-ci je l'adopte !! J'avoue ne pas avoir pesé les pommes mais doute d'en avoir mis 5 kg !!
à mon avis il y a erreur quant au poids des pommes 5 kgs pour une tarte de 23cm !!!!!!!
Juste parfait, mais pour moi, c'est avec de la pâte feuilletée, et un peu plus de cannelle, merci pour le partage !!
C'est de la pomme à la tarte !! avec 5 kgs on peut faire plusieurs tartes !!!
pas mal mais 5 kg de pomme ca fais pas mal pour un moule de 24 cm bizarre que personne ne relève ce detail
Utilisateur anonyme
24 janv. 2014 à 13:13
tarte tatin
A s'en lécher les babines!!! et le fond du plat!!! pour la pâte, on peut prendre une pâte toute faite, ca va très bien aussi...
Utilisateur anonyme
17 déc. 2013 à 16:37
excellente !
Miam!!!
excellente recette, facile, accessible.... un peu lourd c'est pourquoi je mets un 9 au lieu d'un 10, mais un régal pour les yeux comme pour les papilles...
Ma suggestion : avec de la pâte brisée sucrée toute prête ca marche aussi très bien!!
adeline-f93 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2023
5 mai 2013 à 20:35
PArfait
Utilisateur anonyme
30 avril 2013 à 09:35
Un régal !
Utilisateur anonyme
17 févr. 2013 à 11:18
tarte tatin
trop bonne a refaire
Facile et bon
Un délice !
Les pommes confites a souhait, une pâte croustillante mais pas trop sucrée.. Je regrette que cela manqué un peu du goût de cannelle, peut être faudrait il en rajouter a la pâte ?
Utilisateur anonyme
25 nov. 2012 à 19:46
très bonne et très apprécié
J'ai fait cuire les pommes la veille et ajouté de la cannelle. J'ai fait cuire la pâte le lendemain et lorsque j'ai retourné la tarte, des pommes ont glissées et c'était un peu moins présentable mais tellement bon !
Ma suggestion : aucune
Très très bon
Un pur régal avec une boule de glace aux spéculos...
daphne-d86 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014
6 janv. 2012 à 15:14
Excellente et superbe !
Ne rien enlever ni ajouter à la recette. Le résultat est simplement parfait.
Testée pour le déjeuner du 1er janvier, les convives ont été conquis. Et la recette est suffisamment simple à effectuer pour ne pas être chronophage ...
janine-b88 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2014
1 nov. 2011 à 11:26
bien bonne
bien et ni trop grasse, ni trop sucrée.Peut être préparée la veille, mettre la pâte pour la cuire au début du repas, ainsi elle sera tiède au dessert.
Ma suggestion : Un peu bizarre le caramel, ça nage un peu dans le beurre. Pour la 2ème foie, j'ai fait un caramel bien doré avec le sucre et un peu d'eau, directement dans mon moule, puis j'ai rajouté le beurre et bien remué avec le caramel. Il durcit, mais avec le jus que rendent les pommes, c'est trés bien pour les confire.
Utilisateur anonyme
25 oct. 2011 à 18:02
Bravo les soeurs Tatin
Délicieuse, et enfin une tatin dont la pâte n'est pas "détrempée" à la
dégustation !
souade_b Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 14 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016
9 oct. 2011 à 20:23
Annette
Oups désolée Annette...je prend des pommes golden à chaque fois et je n'ai aucun souci...essayez de réduire un peu le temps de cuisson la prochaine fois...
Utilisateur anonyme
9 oct. 2011 à 19:03
de la compote
mes pommes étaient en compote et impossible de démouler
Ma suggestion : quel type de pomme faut-il prendre? faut-il réduire le temps de cuisson?
Utilisateur anonyme
26 sept. 2011 à 15:23
Tarte tatin
Très bonne! Un régal pour la fin du repas!
Ma suggestion : le sucre et l'eau on rendu un peu trop de jus, j'en mettrais moins la prochaine fois. J'ai poelé mes pommes dans le caramel avant de les mettre dans le moule a tarte, ce qui a diminué le temps de cuisson.