Minis fondants à la crème de marrons

Solène - 15 nov. 2011 à 21:42
GEGE_2556 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2023 - 20 oct. 2023 à 18:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/348308-minis-fondants-a-la-creme-de-marrons

GEGE_2556 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2023
20 oct. 2023 à 18:26
Bof...on ne sent preque pas la crème de marron... Très déçue
Succulente recette. Il y a d autre crèmes de marrons ardechoises bien meilleures que celle citée...
À tester
Super bon et moelleux, je l'ai fait avec ma crème de marrons maison ????, merci, et bon dimanche
Très bon, mais je n'ai pas eu de coulant après 12mns. et avant ce n'était pas cuit. Pour démouler, très compliqué pourtant j'avais des moules en silicone..
Sinon le gout y était. très bon.
Cette recette est sublime j'y est ajouté une cuillère à café d extrait d'amande, ça donne juste un léger goût c'est sublimissime ????????
Excellent!!!! tout le monde a aimé.__Merci__
Délicieux !!
Top du top ! Merci beaucoup !
Trop sucré, les miens ont gonflé un peu mais sont retombés après cuisson. ça ressemble à des financiers.__Pour moi il manque qlq chose. Farine ! Levure !.
Trop le goût du beurre lorsque c'est tiède.
Recettes réalisée ! Grand succès _ un pur délice merci
Recette trouvée sur Pinterest !! Minis fondants cuits 15mn à 150° (chaleur tournante) dans des minis moules à cannelés (x15) en silicone !! 1 vrai délice ... Merci pour la recette !!__Ps : pour pp : mettre de la farine à la place de la Maïzena donneront à ces fondants 1 texture moins moelleuse , plus compacte !! Mais ils seront bons quand même...!! Ou ne mettre que 3 cuillères à café de farine à la place des 4 cuillères à café de Maïzena !?
Un délice accompagné de crème anglaise ou 1 boule de glace
Très bons ces moelleux ou fondants à la châtaigne. Même s'ils sont un peu plus cuits ils restent excellents.
Excellent et rapide , mon mari est fan....
bonjour peut on mettre de la farine à la place de maizena? Merci
Excellent! Je les ai laissé trop longtemps donc il n'y avait pas le fondant au milieu mais c'était tout de même un délice, apprécié de tous. Je l'ai agrémenté en y mettant moitié crème de marrons/ moitié crème de noix, 1 bouchon de rhum et 1 cerneau de noix au centre. Parfait!
A faire et refaire
Vraiment excellents ces mini fondants appréciés du plus jeune de 4 ans comme du papi de 83 ans. J'ai trouvé la crème de marrons Clément Faugier à Point Vert mais vous en avez à INTERMARCHE c'est de la crème de l'Ardèche. Recette à refaire avec 10 minutes de cuisson pour un coeur coulant (cuisson de 15 minutes aujourd'hui).
Utilisateur anonyme
27 déc. 2013 à 14:28
Super bon ;)
Utilisateur anonyme
28 avril 2013 à 23:50
trop bon tiede
Utilisateur anonyme
27 janv. 2013 à 13:47
délicieux
facile rapide et délicieux!!
Utilisateur anonyme
29 déc. 2012 à 10:45
Excellent
Très bonne recette, plus léger que les moelleux au chocolat, ça change un peu c'est très bien!
Utilisateur anonyme
11 déc. 2012 à 18:26
Délicieux mais pas coulant comme sur la photo
Très bon ! Un peu trop sucré à mon goût mais c'est du à ma crème de marron.
Par contre moi mon gateau n'était pas coulant comme sur la photo. Pourtant
j'ai respecté les temps de cuisson. SI vous avez une astuce, je suis preneuse !
Utilisateur anonyme
6 déc. 2012 à 08:28
Excellent !
J'ai beaucoup aimé ces moelleux (réalisés dans des moules à muffins en silicone pour ma part). La texture est superbe avec le temps de cuisson indiqué. Seul petit bémol, c'était un peu trop sucré pour moi, mais c'est la crème de marrons qui veut ça.
Ma suggestion : J'ai mis du beurre demi-sel pour rehausser le goût. Top.
Utilisateur anonyme
18 nov. 2012 à 17:17
Une tuerie !
Je ne suis pas super fana de la crème de marron, mais mon mari est un adorateur, donc j'ai testé. Par contre, j'ai derechef remplacé le beurre par du beurre salé avec des cristaux de sel et je dois dire....que c'était terrrriiiiiblement bon !
Ma suggestion : Il faut surveiller de près la cuisson si vous voulez un coeur coulant, c'est le plus difficile à mon avis.
Super et facile
Facile et tres bon.je l'ai fait avec la purée de marron que j'ai réalisée moi même.
Ma suggestion : J'ai aussi essayé avec une petite cuillere à café de poudre de cacao. C'est assi tres bon, mais attenue un peu le gout du marron
FAUGIER ?????
à voir
Ma suggestion : avec la crème de marrons Pellorce et
jullien c'est bien aussi ... lol
Utilisateur anonyme
1 juin 2012 à 14:13
Réussi
Rien à redire très bon pour les amateurs, et rapide à faire
Ma suggestion : Aucune
camille-g98 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014
30 avril 2012 à 23:59
Une tuerie!!
Alors là, j'adhère complètement!! Facile, rapide et délicieux... Je les ai faits en mini, ils sont tout beaux, tout bon, et je pense qu'il va très vite ne plus y en avoir!!
Ma suggestion : Je vais peut-être essayer d'en faire quelques uns avec un nappage chocolat noir...
minis fondants à la crème de marrons
je suis un peu déçue, peut être trop cuit, trop bourratifs et pas coulant.
Ma suggestion :
je vais essayer en mettant des caramels au centre!
ariane54 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016 1
21 avril 2012 à 17:29
franchement enfantin et validé par les enfants ^^
super facile et juste super bon (même si j'ai bien failli les oublier et que pour le coup ils étaient moins coulants mais même comme ça ils n'étaient pas secs du tout et même très fondants)
Ma suggestion : piquer un caramel au beurre salé et c'est un petit bijou de gourmandise
Divin!!!!
Rien a redire, tt simplement parfait!! Merci pour cette recette qui devient un de mes desserts a proposer partout ou je vais!!
Ma suggestion : Rien a redire.
Bon
Mais je m'attendais à quelque chose de moins compact.
Ma suggestion : J'ai rajouté quelques noisettes pilées et torréfiées!
Utilisateur anonyme
6 mars 2012 à 16:31
mini fondants
accompagnement parfait d'une tasse de café, gout fin et subtil
Utilisateur anonyme
10 févr. 2012 à 16:54
avec une boule de vanille!!!!!!!!!!!!! que du bonheur
rien a changer très bon
Utilisateur anonyme
5 déc. 2011 à 09:56
rapide et bon
Un petit goût de beurre qui se marie très bien avec la châtaigne. Réalisés avec de la crème de châtaigne maison.
Utilisateur anonyme
21 nov. 2011 à 17:36
TROP BON
Rien à changer. Ultra facile à réaliser et trop bon ! Merci.
une pure merveille
Je les ai fait dans des moules à muffins, donc avec les 20 minutes de cuisson.. avec la température extérieure, 10 minutes au bord de la fenêtre suffisent pour tiédir le tout et... on s'est régalé! vraiment !! Ne changez rien à la recette c'est vraiment parfait !