Nems vietnamiens

Utilisateur anonyme - 13 mai 2011 à 17:25
 alexandre - 9 févr. 2013 à 16:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/348287-nems-vietnamiens

Précisions
j'aime les érudits ""les vrai"" alors pour info a propos des paté impériaux : il existe une autre préparation appelée Nem chua consistant en un haché de viande fermenté, et le nem nuong qui est une brochette de boulettes de porc hachée assaisonnée, cuit au barbecue et qui accompagne souvent le bo bun....je suis de tarbes et ça ne fais pas de moi un connaisseur en matiere de haricots tarbais ...cám )7;n [感恩] (merçi)
Utilisateur anonyme
24 mars 2012 à 11:12
Précision sur le terme "nem"
Par pitié, arrêter de nommer " nem " les pâtés impériaux !!! Car le terme " nem " en vietnamien ne désigne ABSOLUMENT PAS cette recette mais fait référence à la viande de porc crue fermentée ! Cette utilisation erronée vient uniquement des Français qui ne connaissent RIEN à la cuisine vietnamienne !
Et je sais de quoi je parle étant Vietnamienne d'origine et parlant toujours ma langue maternelle.
Avec du filet mignon
a la place de la chaire a saucisse je mets du filet mignon dans la farce je rajoute du coriandre et du nuoc mam
Ma suggestion : je ne mets pas de coeur de palmier
Mr
Pourquoi mettez vous une crevette entiere dans chaque Nem, et surtout pourquoi lui laissez vous la queue? Allez vous la manger?
Ma suggestion : Coupez les crevettes en petits morceaux et melangez a la farce.
Pourquoi ne pas acheter des galettes de riz surgelees qui sont pretes en quelques minutes et plus facles a utiliser?
Utilisateur anonyme
13 mai 2011 à 17:25
thierry
c'est pas mal
Ma suggestion : a la place de la chair a saucisses je hache de la viande d'échine de porc
c'est bien meilleur moin gras