Crème à la banane

Utilisateur anonyme - 15 nov. 2011 à 11:35
 SAMOURAI87 - 28 août 2020 à 13:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/348214-creme-a-la-banane

EXCELLENT ! Simple, rapide et efficace, texture savoureuse et délicieuse. Je vais même l'essayer avec d'autre fruits.
Bonsoir __Pensez vous qu on puisse réaliser cette recette avec du lait d avoine ? Quelqu un a déjà essayé ?
délicieux, à faire et à refaire en adaptant avec des fruits différents, super pour ne pas gaspiller les fruits trop murs
Excellente recette !
marie-christine-b88 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2022
5 avril 2014 à 10:25
Très bonne idée pour utiliser des bananes un peu trop mûres mais après y avoir goûté, ça va devenir une recette incontournable. C'est une texture d'oeufs au lait et c'est vraiment excellent. Je l'ai faite dans des petits pots en verre avec couvercle pour pouvoir en profiter pendant plusieurs jours. Merci pour votre recette.
Utilisateur anonyme
16 juin 2012 à 10:22
crème à la banane
j'ai fait rissoler les bananes dans du beurre, que j'ai ensuite caramélisées et rajoutées sur la préparation, une petite touche de saveur en plus
Ma suggestion : Rien à changer, très bon
stephanie_r98 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2015
15 nov. 2011 à 11:35
Délicieux!!!
Excellente recette, crémeuse à souhait On ne peut faire plus rapide et plus simple car il n'y a qu'à mixer tous les ingrédients en même temps!!! Et, effectivement, pour un dessert à la banane, il n'est pas lourd du tout!
Ma suggestion : Personnellement j'ai mis un peu plus de banane (1,5 banane dans le mix, et 1 pour les rondelles caramélisées). Ainsi l'équilibre entre banane et amande me convient, je ne regrette pas!