Tarte tatin

Utilisateur anonyme - 16 juil. 2011 à 15:40
 Flora - 28 oct. 2015 à 15:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/348164-tarte-tatin

Excellent. J'ai utilisé du beurre salé, un régal !
corinne-h42 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016
27 mai 2014 à 15:45
Super facile, j'ai fait le caramel avec un sucre à la vanille afin de relever le goût, elle n'a pas fait un pli, avec ou sans chantilly maison
Tatin sans teint
Une tatin à la pate feuilletée ça doit être bien triste.
Il me semble que l'originale est à la pate sablée. Et comme c'est ce que je fais je peux vous certifier (dixit mes gourmands) que ça fais un malheur avec une boule de glace vanille.
Ma suggestion : mettre les conditions d'utilisations du service plus visibles
La vraie!
Voici la vraie recette de la tarte Tatin! Il manque juste les quelques gouttes de jus de citron sur les pommes (attention, il faut avoir la main légère, sinon c'est trop acide!). La caramélisation des pommes me prend au moins le double de temps, je le fais à feu doux (plaque électrique) et de cette façon l'eau des pommes est bien évaporée.
Utilisateur anonyme
24 oct. 2013 à 18:43
ma tarte préférée
Délicieuse et facile
la légende...
...c'est que la dame en question a oublié la pâte avant de mettre les pommes et l'a donc mise après.
autre version
on peut faire autrement
Ma suggestion : utiliser une pâte brisée maison
faire un caramel avant de poser les pommes
Hum
Ma première tarte tatin super facile. Merci
Utilisateur anonyme
6 mars 2012 à 14:32
tarte tatin ;
facile à faire , rien à dire sinon que c'est vraiment un pur bonheur !!!
Utilisateur anonyme
16 juil. 2011 à 15:40
TATIN MAMIE