Whoopie pies au thé matcha, ganache au chocolat

Fanny - 6 sept. 2011 à 17:57
 Sarah - 1 sept. 2013 à 16:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/347909-whoopie-pies-au-the-matcha-ganache-au-chocolat

Très bonne recette!
Nous mangeons sans gluten ni lait, j'ai donc utilisé de la farine de riz et de la graisse de coco dans les mêmes quantités qu'indiqué et le résultat est super! J'ai préféré une ganache à la confiture de cerises plutôt qu'au chocolat. La prochaine fois je ferai une ganache au matcha pour que le goût de ce thé soit plus prononcé!
Ma suggestion : Pour faire de beaux petits cœurs comme sur la photo, étaler la pâte uniformément sur une plaque. Une fois le grand biscuit cuit, découper des cœurs à l'emporte-pièce et grignoter les morceaux qui restent :-)
Très bon !
La texture est un peu collante aux doigts mais c'est un véritable délice. J'ai également essayé une ganache avec du chocolat au lait au au caramel, ainsi que de la confiture de framboise... Trois essais, trois succès !
Ma suggestion : 200g de chocolat font beaucoup pour la ganache. Je me suis servie de l'excédent pour décorer le dessus des whoopie pies avec une poche à douille.