Tiramisu aux poires et à la crème de marrons

Utilisateur anonyme - 11 avril 2011 à 19:13
 Fg - 12 avril 2024 à 18:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/347815-tiramisu-aux-poires-et-a-la-creme-de-marrons

Tiramisu à la crème de chateigne et au poire vite fait. Excellent
Pour les amateurs recette remarquable et plébiscitée.
Simple et bon
Meme si je ne sui pas une grande fan de la creme de marrons, ce dessert etait super bon !!!
Tiramisu poire - crème de marrons
Utilisateur anonyme
18 août 2011 à 10:42
Variante plaisante mais...
Frais en Eté ! mais... Ne saurait, en aucun cas !, supplanter le Tiramisu "de base" !
Ma suggestion : j'ai imbibé les biscuits du jus des poires pochées + alcool de litchis (sous la main !). J'ai saupoudré de cacao amer + pralin (pour le craquant !)
tiramisu aux poires et à la crème de marron
excellent ! ne rien changer à la recette
isabelle_b66_jdf Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2018
12 avril 2011 à 15:28
Réponse à Anne
Désolée de ne pas avoir précisé, Anne, il faut une grosse boîte de poires, soit une boîte de 850 ml et donc environ 470 g de fruits égouttés. Vous avez bien fait de soulever la question, je vais corriger ma fiche.
anne.g3 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2014
11 avril 2011 à 19:13
Contenance.
Votre recette m'intéresse beaucoup. Cependant, pouvez-vous préciser quel est le poids de la boîte de poires au sirop que vous utilisez ? Je vous remercie par avance.