Boules de Berlin

Silvia - 5 avril 2011 à 11:26
 Sissi - 27 janv. 2023 à 10:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/347570-boules-de-berlin

Très bonne recette je la fait toujours
Boule de Berlin ?!?! Où est la confiture à l'intérieur ?!?!?
Claude2806_2804
28 janv. 2021 à 11:01
Execellente recette pâte réalisée au robot impeccable Merci !!!!!!!!!
carinemonamour
19 mars 2018 à 21:30
Tres mouelleux et doux j'ai adoré
Moi j' en ai fait met j utilisé de la levure de bière ma pâte repose 3 heures super recette super réussie avec chocolat confiture de framboise et compote de pommes un délice
Ma fille de 13ans a essayer cette recette cuisine est excellent merveilleusement bon un délice surtout fourré au chocolat
Trop bon les boules de Berlin
Délicieux!
Cindouche 68
22 janv. 2016 à 11:44
Super recette merci très simple à réalisé.. Moii je vais les fourees Nutella crème confiture
Premier essai pour cette recette et ratage comple.........pourtant j'ai scupuleusement suivi les indications. Alors je ne prend pas pourquoi la pâte n'a pas levée......quand à la cuisson, n'ant pas l'indication de la temperature, j'ai fait la cuisson dans une petite casserole......un désadtre.....trop brun à l'extérieur et cru à l'intérieur......déçue
Je n'ai à ma disposition que de la levure Alsa. Ou de la levure sèche pour le pain et la pizza ou de la poudre à pâte. Est-ce que j'ai une chance de réussir ?
excellent !moi,je mets de la levure de boulanger,et je rajoute une c à soupe d'eau de fleur d'oranger + le zeste,UN REGAL !
On peut remplacer par de la levure fraiche pas de problème la même valeur
Miam miam excellente recette je voulais la refaire aujourd hui mais je me demandai s il n etais pas possible de remplacer le sachet de levure par de la levure fraiche ..?
Bolas de berlim sans crème patissière? Mouais...
Je vais essayer de me souvenir de ne pas faire trop chauffer le lait merci pour ces suggestions
merci pour cette recette que je cherchais qui à l'air très bonne
Excellent
facile de réalisation , et vraiment trop bon, quand on commence on ne s arrête plus lol un succès assure
Ma suggestion : Réalisation de la pâte a la machine a pain et laisser lever dedans sous surveillance pour éviter les débordement
recette impeccable
Très bonne recette, la pâte à bien gonflée en même pas 2h !
Ma suggestion : Levure à utilisée pour la recette saf instant levure sèche active car le goût des beignets sera prononcer.
Pour la cuisson 2min de chaque côté à 160T51;
recette impeccable
Très bonne recette, la pâte à bien gonflée en même pas 2h !
Ma suggestion : Levure à utilisée pour la recette saf instant levure sèche active car le goût des beignets sera prononcer.
Pour la cuisson 2min de chaque côté à 160T51;
Pour les "rater"
Il se peut que votre ne lève pas, car si votre lait est trop chaud, votre levure mourra ( c'est un champignon unicellulaire, donc vivant) il supporte une température maximal de 40-45°C après elle meurt... le lait peut être froid, mais la pâte levera beaucoup moins rapidement... il faut que la temperature de la pâte soit de 25°C maximal pour une pâte optimal
Ma suggestion : Chauffer légèrement le lait, appart si il a déjà la temperature de l'environnement
boule de berlin
Très facile a réalisé cette recette ,
La patte a très bien gonflé.. bon beignet bien gonflant a la cuisson ...
Ma suggestion : Je recommande cette recette car elle est tres facile a realise , beignet garder pendant 3 jours et ils nont pas dégonflé . Touche personelle un peu ti peu de rhum .... bravo la recette
boule de berlin
Très facile a réalisé cette recette ,
La patte a très bien gonflé.. bon beignet bien gonflant a la cuisson ...
Ma suggestion : Je recommande cette recette car elle est tres facile a realise , beignet garder pendant 3 jours et ils nont pas dégonflé . Touche personelle un peu ti peu de rhum .... bravo la recette
Boules de Berlin
Les boules n'ont pas gonflé et le goût de levure est fort présent : ce n'est pas très agréable !
good
verry good and i m suprise
Peut-être...
A propos des avis négatifs, que pâte n'a pas levé.
Ma suggestion : Il est probable que le lait ait ėtė trop chaud quand vous mettez la levure dedans.
Je supprimerais la ligne qui dit de chauffer le lait à petit feu.
Si le lait est trop chaud, la levure est "brulée" et ne lèvera plus.
Bon!!
Tres bons beignets! Recette facile, merci
Super
Super !!!!!!!!!!!!
parfait!
belles rondes et bien gonflées, pâte facile à travailler, aucune perte de pâte, merci!
proportions parfaites.
j' ai juste utilisé un cube de levure fraîche (42grs)

Je n' ai pas réussi a bien incorporer la pâte a tartiner cacaotée à l' aide de ma seringue bon marché...
Ma suggestion : inutile d'attendre 2 heures pour lever la pâte,
juste la travailler à la main, l' étaler et découper directement les ronds de pâte. pour les disposer sur de la farine pour ne pas qu'ils collent, ensuite les retourner.
les laisser reposer environs 10minutes.( le temps que l'huile chauffe)enfin, c' est ce que j' ai fait...
boules de berlin
Meme probléme que tous ,rien n'a gonfflé,pateux avec le gout de levure,en suivant
cette recette à la poubelle !! dommage
boule de berlin
meme probléme que katy ,rien n'a gonfflé,pateux avec le gout de levure,en suivant bien la recette,quel gachi mettre cette recette à la poubelle
parfait
de beaux beignets, une pate qui a super bien gonflé,
J'ai divisé les quantités par deux et j'ai remplacé la levure par un cube de levure de boulanger frais acheté au rayon frais de mon super marché que j'ai émietté dans le lait tiède, j'ai délayé et j'ai laissé reposé reposé un bon quart d'heure, j'ai fais comme expliqué dans la recette.

Génial plein de beignets des gros de petits et des boules accompagné de sucre glace. merci pour cette recette
recette a eviter!
les proportions doivent etre fausses, j'ai eu le meme soucis que katy (je ne me suis pas trompée???), et rien n'a gonflé, c'est affreux, bonjour le gachis !!
boule de berlin
la recette est fausse car je viens de faire comme indiquer mais les beignets n'ont pas gonffler
Levure de boulanger ?
Et bien cette recette parait délicieuse néanmoins j'aimerais l'essayer mais je dois savoir combien pèse un sachet de levure boulangère. Comme on en vend pas par petits sachets chez moi j'aimerais savoir à combien ça équivaut en gramme ou en cuillère à soupe. Merci encore.
Ressemble aux bolas de berlin
Cette recette ressemble à celle des bolas de berlin sauf qu'il lui manque le fourrage à la crème pâtissière.