Roulade de poulet vapeur, pesto et tomates séchées
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/347369-roulade-de-poulet-vapeur-pesto-et-tomates-sechees
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/347369-roulade-de-poulet-vapeur-pesto-et-tomates-sechees
12 mai 2013 à 20:35
Trés bon et simple à faire. Toute la famille a adorée
20 juin 2012 à 18:24
Ne disposant pas de cuit-vapeur, j'ai tout fait à la poêle, et j'avoue que c'était un peu compliqué au niveau du côté roulé (impossible de cuire l'intérieur). Donc la deuxième fois, j'ai d'abord cuit le poulet puis j'ai façonné les roulés, mais ça ne tenait pas super bien, j'ai du utilisé des cure-dents, et forcément quand on veut couper, tout tombe en ruine, donc pas top pour la présentation. A part ça, niveau goût rien à redire. Bien choisir des escalopes fines fines sinon on galère vraiment.
13 juin 2012 à 14:24
A fait l'unanimité dans la famille.
Ma suggestion : Demander au boucher de faire de fines escalopes plus faciles à rouler.
11 juin 2012 à 17:17
on a adoré ! cette recette à la fois originale et très simple à réaliser à régalé les papilles de mes invités ! ... et les miennes !
Ma suggestion : pour la cuisson, j'ai cuit les rouleaux à la poêle ... tout simplement ... en les enduisant de pesto, pas besoin d'ajouter de matière grasse ! et pour que ça ne sèche pas ... juste un couvercle sur la poêle ! cuisson assez rapide !
31 mai 2012 à 10:42
Bonjour Stef, sans cuit vapeur, vous pouvez
opter pour une cuisson au four
en papillote.
Merci de l'interet apporté à ma recette.
30 mai 2012 à 19:55
Je voudrais tester cette recette mais n'ai pas de cuit-vapeur ; comment pourrais-je faire ? merci !
29 mai 2012 à 11:51
Je n'ai pas de cuit vapeur, quel autre moyen de cuisson me suggérez vous ?
21 mai 2012 à 12:38
23 févr. 2012 à 14:25
gouteux avec le pesto et les tomates séchées, tendre grâce à ce mode de cuisson. Rapide et bon.
Ma suggestion : J'ai ajouté du fromage de cuisine (Phliladelphia), accentue l'onctuosité . J'ai enroulé dans du film alimentaire bien serré pour limiter les fuites de pesto pendant la cuisson.
4 août 2011 à 19:32
pour moi cela a été une réussite, cuisson impeccable , poulet moelleux et gouteux.
ma touche personnelle , j'ai fourré mes escalopes avec du confit de tomates séchées et des petits morceaux de kiri.
Ma suggestion : confit de tomates sechées+ petits morceaux de kiri = du goût et du moelleux
16 juin 2011 à 16:11
7 avril 2011 à 14:36
Super bon et surtout très léger !
4 avril 2011 à 12:48
Goût sympa, présentation facile à faire à l'assiette, seule hic : un peu sec.
28 mars 2011 à 09:23
C'est vraiment bon cependant pas très facile à farcir, il faut éviter d'en mettre trop sur les tranches de viande, sinon le pesto passe à travers le panier.