Gâteau au chocolat, glaçage chocolat amande effilée

Camille - 9 juil. 2011 à 23:20
 Fred - 29 févr. 2020 à 11:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/346963-gateau-au-chocolat-glacage-chocolat-amande-effilee

Facile et simple fait avec ma fille de 6ans
recette facile et assez bon résultat
Ce gâteau est vraiment exquis avec les amendes je le serre dans les petites assiettes avec une belle présentation et pour ma part j'ai rajouté également de la crème anglaise c'est super bons et surtout sublime donc maintenant ce que je fais tout le temps à la différence invités qui viennent chez moi je leur fais tout en ce dessert il me dise à chaque fois qu'ils apprécient qu'ils apprécient beaucoup le goût de ce gâteau aux amandes effilées et en plus ça me prend pas beaucoup de temps parce que 55 minutes pour un gâteau je pense que c'est assez raisonnable surtout que j'ai Bob j'ai pas mal d'entrées et de plat faire donc ça me semble suffisamment raisonnable pour un gâteau comme le sien merci beaucoup
C était vraiment trop bon. Merci infiniment pr cette recette. Mes enfants ont adoré.
Question
pour le bain marie ses pas du beurre normalement a la place de l eu
Ma suggestion : elles es delicieuse
Suppppeeeerrr !
J'ai ajouté dans la pâte de la poudre d'amande, et des pépites de chocolat et j'ai mis par dessus un glacage c'était magnifiquement bon !
Delicieux
Très bon gâteau
Très bon
Très bon gâteau. Recette facile a faire. Je l'ai fait pour mon anniversaire et tout le monde a aimé ! A refaire !

Ma suggestion : J'ai séparé les jaunes des blancs, et j'ai monté les blancs en neige pour que le gâteau soit encore plus moelleux ! Et j'ai incorporé les blancs à la fin quand la pâte et bien homogène !
Voilà sinon très bonne recette !
Trop sec et sans gout
Le gâteau est sec et peu savoureux. Et pourtant je ne l'ai laissé cuire que 20mn. On ne sent pas vraiment le chocolat malgré les 200g. Seul le glaçage donne un peu de goût.
Parfait
Recette géniale. Super moelleux. Pas du tout lourd.
Suculant
Exellente recette gateau pas du tout sec très moelleux superbe gateau qui change des moelleux tout sec! Merci

Ma suggestion :
J ai mélanger le chocolat noir avec du nutella car j en avais plus assez autant dans le gateau que dans le glaçage aussi. C'est succulent !