Sphère de chocolat fourrée mousse chocolat praliné

Bernard - 11 janv. 2011 à 09:15
 Cc - 4 juin 2020 à 21:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/346748-sphere-de-chocolat-fourree-mousse-chocolat-praline

Plutôt simple à réaliser avec de l'organisation. Visuel sympa. Seul bémol :trop sucré.
Les moule tu les trouves sur internet
J'aimerai savoir ou vous trouve les moules pour les sphères ,sont ils en silicones? J'ai essayé d'utiliser des sphères en inox , quelle galère!!! Au final j'aimerai mettre de la glace dans ces sphères merci de vos consils et réponses
Sphere chocolat
Je n'ai pas trop aimer la sauce au chocolat trop épaisse pour la faire couler.
très bel effet
moi je les ai fourré avec une mousse au caramel au beurre
salé. Un délice à l'unanimité
Phares chocolat
Données nous quelques idées de garnitures original pour surprendre merci

je me suis lancé
Je me suis enfin lancé à faire des sphères en chocolat... J'adoooore, c'est génial

Waouh
Incroyable !!! J'ai adoooooré ! :-O
Délicieux
Donnez nous d'autres recettes comme ça ! Merci
Exceptionnelle
Je n'ai que 13 ans et j'ai réussi. Par contre ou es que je peux trouver de la peinture dorée !!!
voici la preuve
ne rien changer ! moi il me manquai juste la poudre
sa sera pour la prochaine fois !
super
merci pour votre recette ! c est une vrai merveille !
j ai tout reussi du premier coup !
MERCI
Ma suggestion : je veux bien d autre recette aussi jolie a l oeil que pour mes papilles!
Délicieux !
Je peux vous dire que ce plat est très bon mais assez difficile à réaliser ! Ce qui ne peut que vous perfectionner à la pâtisserie, et je suis chef pâtissière et je vous recommande de vous atteler à la tache !
Ma suggestion : Les tuiles doivent cuire plus longtemps !
Irréalisable pour la majorité des internautes !
Les explications que vous donnez ne sont pas, et de loin, suffisantes pour permettre à la majorité des gens de réussir cette recette. Mettez-vous à leur place, 90% des gens ne touchent pas à la pâtisserie, quant à la confiserie...
Vous n'avez pas à faire avec des professionnels !