Broyé du Poitou des Rois

Françoise - 2 janv. 2013 à 17:43
 Véro - 5 janv. 2014 à 21:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/346744-broye-du-poitou-des-rois

Temps de cuisson plus court
Il y a effectivement des erreurs dans cette recette. Pas d'oeuf dans la pâte. Uniquement du beurre, de la farine et du sucre. Et pour les proportions, c'est 2 fois plus de farine que de beurre et de sucre (donc ok pour 500g farine, 250g beurre,250g sucre)
Ma suggestion : On peut utiliser du beurre 1/2 sel. Pour accélérer la préparation, je fais fondre le beurre au micro onde, puis j'ajoute le sucre, je mélange, et enfin, j'ajoute la farine. Et là, il faut mettre la main à la pâte pour obtenir une pâte homogène.
Pour le temps de cuisson, 12/14mn, four chaud à 190/200°c suffisent. N'oubliez pas de piquer la pâte avant de mettre au four pour éviter que ça gonfle. Et si vous voulez 'couper ' la galette en petite part, il faut le faire quelques minutes seulement après la sortie du four, après, c'est trop tard.
Utilisateur anonyme
4 janv. 2014 à 08:57
Broyé
il n'y avait pas d'oeuf dans la pâte du broyé , mais la galette vendéenne semble se confondre avec le broyé pur et..dur !! Dommage , le vrai broyé est un pur régal !
Sans oeuf dans la pâte
L'oeuf a été rajouté au fil des ans pour faciliter le pétrissage.
Ma suggestion : Dans le broyé du poitou, il n'y a pas d'oeuf dans la pâte.
Du gros sel et pour finir selon les goûts : fleur d'oranger ou rhum ou de la goutte etc..
Le beurre doit être trés ramoli pour bien amalgamer le tout.
C'est hyper ! hyper ! hyper bon !