Houmos aux poivrons rouges

Viviane - 16 déc. 2010 à 15:36
 tosi - 16 févr. 2016 à 19:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/346432-houmos-aux-poivrons-rouges

super recette, merci bien.
Réponse à danielle, merci pour vos gentils compliments. Là, pour cette recette, je parle de demi-bocaux ou conserves sur lesquels sont indiqués 400 grammes, mais en "poids net égoutté", cela fait environ 270 grammes.
Ce que je fais aussi (que je n'ai pas mentionné dans la recette), c'est que je frotte les pois-chiches entre mes paumes pour ôter la peau. Cela rend la préparation beaucoup plus fine mais surtout beaucoup plus digeste.
Bon appétit et bonne cuisine Danielle !
danielle-b94 Messages postés 145 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2019
8 oct. 2015 à 19:20
je vous en prie, donnez-moi une indication sur la quantité ; j'ai des bocaux de pois chiches et de poivrons de différentes contenances vu qu' il en existe dans bien des marques, et pour que ça corresponde aux autres ingrédients préconisés, j'aimerais bien savoir avant de me lancer ; merci en tout cas, vos recettes sont toujours délicieuses. J'ose espérer avoir une réponse de votre part et vous en remercie par avance.
Utilisateur anonyme
27 déc. 2013 à 13:11
rapide
rapide et bon
Ma suggestion : un peu plus de piment
corinne-h42 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016
23 déc. 2013 à 16:52
frais et agréable en toutes saisons
on s'est régalé. Facile et excellent, nous les avons mangé avec des petits gâteaux mexicains nature
Utilisateur anonyme
4 août 2011 à 13:19
Original, à relever par quelques épices
Servi avec des blinis de courgettes. Ne pas hésiter à ajouter un peu d'épices au choix (curcuma, safran, cumin, ...) pour relever un peu le tout.
audrey_r66 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014
27 juin 2011 à 17:30
bon mais trop liquide
Effectivement il manque des indications concernant les quantités (en terme de poids), le résultat chez moi était un peu trop liquide, je ferais attention la prochaine fois, par contre le goût est bon, original, ça change de la tapenade. J'ai utilisé des poivrons trempés dans du vinaigre alors je n'ai pas mis de citron.
Ma suggestion : fromage ail et fines herbes à la place du saint moret
Utilisateur anonyme
19 juin 2011 à 19:47
Très facile et savoureux
Utilisateur anonyme
4 mai 2011 à 17:23
verrines pois chiches poivrons
Utilisateur anonyme
25 avril 2011 à 15:35
Houmous aux Poivrons,Tapenades, et Blinis maison
Recette intéressante, facile et rapide à réaliser.
Bon mais un peu compact
Personnellement je trouve que des quantités plus exactes devraient être données pour les pois chiches et les poivrons.
J'ai fait la recette, le goût est délicieux mais nous avons tous trouvé le résultat beaucoup trop compact pour des verrines.
stephanie_r98 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2015
10 janv. 2011 à 15:08
Extra
Très bonne recette, ultra rapide et facile à réaliser! Un succès garanti!
Ma suggestion : J'avais servi cela dans un grand bol, tel un dip! Mes invités ont trempé des gressins, des carottes, des minis épis de mais dedans et ils ont adoré! Très bon également tartiné sur du pain suédois!
Utilisateur anonyme
1 janv. 2011 à 13:57
Délicieux
Hyper simple et rapide à réaliser, je sens que cette recette va devenir un de mes classiques tout au long de l'année. Je l'ai servi en verrine apéritive au jour de l'an, gros succès, mais je l'imagine bien également en base pour des sandwichs gourmands. J'ai testé, ça se congèle très bien.
MARTINE CHALOT Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2012
27 déc. 2010 à 17:46
Bon
Testé et approuvé par mon végétarien de fils
A Lucienne
Ce que vous pouvez faire, c'est mettre dans un premier temps la moitié du bocal de poivrons, puis goûter et compléter avec la seconde moitié si cela vous parait judicieux.
Ma suggestion : Comment faîtes-vous pour ôter la peau des pois chiches, cela m'intéresse ?
lulumi Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 7
16 déc. 2010 à 19:58
Pour 10 personnes ?
La peau des pois chiches cuits est indigeste et sans intérêt, je ferai la recette en ôtant cette peau (c'est très facile)
Ma suggestion : Et d'autre part je mettrai le bocal entier, pour les poivrons ok la moitié du bocal me paraît raisonnable, ce n'est pas une critique car l'idée est superbe mais pour faire plaisir à 10 personnes il faut peut-être se lâcher sur les quantités - en tout cas bravo.
Houmous ?
Quelle drôle d'idée de mettre du fromage (Saint Moret) dans une recette de Houmous !