Bavarois citron vert, noix de coco et fruits exotiques

Utilisateur anonyme - 26 déc. 2010 à 18:20
 nuggy - 27 déc. 2019 à 10:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/346359-bavarois-citron-vert-noix-de-coco-et-fruits-exotiques

top ! frais et léger après un repas copieux de réveillon
J'étais sceptique avec le fromage blanc 0% mais ça a très bien tenu et a fait l'unanimité; même auprès de personnes qui n'aiment pas trop le citron.
Merci pour cette excellente recette qui fera désormais partie de mes classiques
Topissime !
N'ayant jamais fait de bûche de noël, j'en cherchais une facile mais un peu plus "moderne" que la traditionnelle bûche chocolat imitation tronc d'arbre.
Celle-ci est vraiment simple à faire sans matériel particulier et à la dégustation elle a été appréciée à l'unanimité ! Merci pour la recette
PS : Si vous n'avez pas de moule "creusé" pour le coulis de fruits, on peut facilement créer soi-même l'espace où le mettre à la petite cuillère après que la mousse ait pris au congélateur.
Dessert excellent facile à réaliser. Tout le monde a adoré!
Bonjour
pouvez vous me donner la dimension de votre moule
merci
j'aimerais faire ce gâteau mais comment faire le "creux" dans la mousse pour mettre le coulis?! merci pour votre réponse.
J'aimerais faire cette recette mais comment faire le "creux" dans la mousse pour mettre le coulis? Merci
Délicieux, merveilleux, goûteux!! Je recommande vivement cette recette
Tout le monde a adoré ! Citronné mais pas trop, léger, facile à réaliser !
Super ! Je l'ai fait pour Noël, tout le monde c'est régalé. Très léger après un bon repas et très frais
À l'avance?
Peut on réaliser ce bavarois 2jours avant de le déguster? Comment le conserver? Merci d'avance pour votre réponse.
Utilisateur anonyme
16 sept. 2013 à 13:51
Excellent !
Je l'ai fait dans un moule à cheesecake donc les 3 épaisseurs étaient les unes sur les autres. Il est excellent, se tient bien, très frais et agréable !
aisha-d Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015
26 avril 2013 à 16:22
Bien
C'est bon et trés frais, je l'ai réalisé avec de l'agar agar ms je pense que je n'ai pas bien dosé car ça ne tenait pas suffisament.
Je vais le refaire en verrine avec un fond de biscuit emietté, une couche de la creme au fromage blanc et le dessus avec du coulis.
Utilisateur anonyme
17 mars 2013 à 09:57
Pas mal
Faite mais sans cercle ou carré en métal donc présentation pas terrible. Coulis fruits rouges avec morceaux de mangue et ananas mais pas assez de gélatine pour faire prendre. Recette plutôt agréable.
les dimensions des moules
j'aimerais savoir les dimensions des moules que vous avez utilisé et si vous avez changé lesquantitées merci
Excellente recette
Dessert facile à réaliser, très frais et très léger.
Ma suggestion : Rien à changer dans la recette. Je l'ai servi avec une salade de fruits frais. tout le monde a adoré.
Utilisateur anonyme
3 juin 2012 à 10:19
Gélatine
Par quelle quantité d'agar-agar peut-on remplacer la gélatine? D'avance, merci
Ma suggestion : Par quelle quantité d'agar-agar peut-on remplacer la gélatine? D'avance, merci
Utilisateur anonyme
31 mars 2012 à 22:48
Du bonheur !
Recette très facile au succès garanti ! Léger et très rafraîchissant. A consommer sans modération.
Utilisateur anonyme
5 janv. 2012 à 18:44
Excellent ! Parfait !
Très bon et léger. Goût de citron juste comme il faut.
Ma suggestion : Je conseillerais de multiplier les quantités pour remplir un moule rond et faire une jolie présentation au lieu du traditionnel moule à cake.
Glisser des framboises surgelées dans la crème au citron. On peut laisser le coulis aux fruits exotiques sans gélatine, à verser sur les parts.
Utilisateur anonyme
30 déc. 2011 à 09:23
Un grand merci
Facile, excellente recette, fraiche et légère. Je n'ai pas trouvé de coulis aux fruits exotiques donc j'ai mis un coulis de fruits rouges. Tout le monde a adoré !!!
Utilisateur anonyme
26 déc. 2011 à 12:22
Un vrai bonheur !
J'ai régalé mes convives avec ce dessert très frais en fin de repas de Noël. Très facile à réaliser, même si j'ai eu quelques difficultés avec la recette qui n'est, à mon avis, pas assez précise. Mon biscuit était trop cuit bien que j'aie respecté à la lettre le temps de cuisson (peut-être était-il plus fin...). Je n'ai pas eu de "creux" pour y verser le coulis, j'en ai fait un nappage. Et je me suis demandé si après le nappage, il fallait remettre au congélateur ou simplement au réfrigérateur. J'ai opté pour la réfrigération : l'appareil crème-fromage blanc a très bien tenu alors qu'il était décongelé. A faire et à refaire !
Ma suggestion : Préciser un peu plus la recette, pour les autres amateurs.
Utilisateur anonyme
12 nov. 2011 à 13:37
fraicheur!!!!!!!!!!!!!
très bonne, très frais, une bonne recette qui fait son effet!!!!!
Utilisateur anonyme
4 mai 2011 à 14:53
En version encore plus light, mais toujours excellente !
Un dessert léger et peu sucré, particulièrement apprécié des personnes qui ne sont d'habitude pas trop dessert...
Ma suggestion : J'ai fait ce dessert sans le financier en dessous. Pour la partie bavarois, je fais chauffer le jus de citron pour y faire fondre la gélatine, ça éviter d'ajouter de l'eau.
Je mets 100 g de sucre au lieu de 110, moitié moins de crème liquide mais j'ajoute un blanc d'oeuf en neige pour alléger.
Pour servir, je coupe des tranches du bavarois/mousse, je les parseme de zeste de citron vert rapé (pour faire joli et pour le goût) et je mets du coulis de framboise.
question
je n' ai pas encore fait ce super bavarois
pour les 5 feuilles de gélatine sont-elles entières?
Utilisateur anonyme
26 déc. 2010 à 18:20
Magique
Parfaite absolument parfaite, très frais et léger pour terminer un repas de fête.
Et surtout c'est très bon !